[Clare, Cassandra] The infernal devices - Saga

 
    • lulai

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #1 02 Juin 2012 18:42:27

      Bonjour à tous, il ne me semble pas qu'un topic ai été ouvert sur cette saga donc je me lance. Si c'est le cas je m'en excuse d'avance.

      Ce livre n'est pour l'instant que paru en anglais cependant vu la notoriété de l'auteur et de l'univers des Shadowhunter je pense que la saga devrait avoir son sujet.



      <image>

      Résumé :

      Sixteen-year-old Tessa Gray's priority should be finding her brother, not falling in love, especially with two boys. She is soon caught in a dangerous love triangle where a wrong decision could prove fatal. Tessa will need all her strength to save her brother and stay alive as she learns the chilling truth of what really lurks in the streets after dark.


      J'en suis personnellement au tome 2, j'avais un peu peur vu l'époque du livre le 18ème siècle d'avoir une histoire plus romanesque et moins propre à l'univers mais ce n'est pas le cas on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de "La cité des ténèbres" Je le conseille donc à tout le monde.

    • Endorphinage

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #2 02 Juin 2012 20:26:28

      J'en parlais sur le topic de la Cité des ténèbres.
      J'aime beaucoup cette saga!
      Même si le début du premier tome a été difficile... le démarage de la série un peu lent. Une Tessa pas vraiment intéressante.

      Ce sont les Shadowhunters qui m'ont remonté le moral (et mon envie de continuer) et je ne parle pas que de Will et Jem XDD

      J'attendais la version poche pour acheter le second tome (pour que ça cloche pas dans ma biblio XD) mais j'ai hate de voir comment ça tourne! L'auteure est douée pour les fins à suspens >.<
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #3 02 Juin 2012 21:19:08

      Je ne sais pas ce que vaut la saga mais rien qu'en voyant la couverture ça donne envie ! La cité des ténèbres est dans ma wish mais j'hésite entre la VO et la VF pour l'instant...
    • lulai

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #4 03 Juin 2012 12:49:44

      J'ai lu toute la saga en Vo sachant que pour l'instant elle n’est disponible qu'en anglais. Si tu ne veux pas trop attendre lis la en VO.
    • Liliebook

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #5 03 Juin 2012 12:52:55

      Il va bien sortir en Français mais en 2013 il me semble :-)
    • laura1912

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #6 03 Juin 2012 15:06:42

      2013 !? Il vas faloir être patient ! =)
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #7 03 Juin 2012 17:35:00

      J'espère que les éditeurs français ne changeront pas la couv. Ce serait vraiment dommage car elle est superbe !
    • lulai

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #8 04 Juin 2012 12:54:41

      C'est vrai qu'elle est belle mais pour la réédition de "La cité des ténèbres" j'ai préféré les nouvelles couvertures en noir et blanc avec des touches de couleurs. Et si ils veulent rester dans le même ton pour que l'univers soit reconnaissable il risque de faire de même.
    • LeaDelphine

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #9 31 Mai 2013 16:05:56

      J'ai terminé cette nuit Clockwork Princess le dernier tome et j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture de la 2e moitié de ce livre (j'avais du mal à avance lorsque je lisais la première moitié), j'avais plus d'intérêt pour les personnages, en particulier pour Tessa que j'avais du mal à apprécier avant.Même si au début la fin ne m'a pas plu, je trouve que finalement elle convient très bien.

      J'ai hâte de lire  City of Heavenly Fire pour en apprendre plus (et surtout de quelle manière l'auteur va insérer cela vu qu'elle a dit qu'on pouvait lire les deux séries indépendamment l'une de l'autre).