[Shepard, Sara] The Lying Game - Saga

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 05 Juin 2012 14:57:59

    <image>



    Synopsis:

    Deux jumelles que tout sépare. Une disparition mystérieuse. Un jeu diabolique et dangereux. Qui pourra en sortir indemne ?

    Mon avis:

    Dès que j’ai vu la magnifique couverture de ce livre, j’ai eu très envie de le lire et plus encore quand j’ai vu que l’auteure était celle de la série « Les menteuses ». J’ai beaucoup entendu parler du livre à sa sortie par le biais d’autres blogueuses et les avis étaient plutôt positifs. Quand à la quatrième de couverture, elle m’intriguait énormément et a attiser ma curiosité. Je me suis plongé dans sa lecture mais j’était loin de me douter que j’allai autant adorer cette histoire.

    Dans ce livre, Emma, une jeune fille placé en famille d’accueil se rend compte qu’elle a une soeur jumelle, Sutton, par le biais d’internet et va tout faire pour la retrouver. On pourrait croire que l’intrigue s’arrête là mais plus Emma va avancer dans ses recherches plus les choses vont se compliquer et devenir originales. Je vais vous laisser lire le livre pour ne pas vous spoiler sur l’histoire mais c’est loin d’être une simple recherche d’un membres de sa famille.

    Emma est une jeune fille très mûre et très gentille au passé douloureux et au présent difficile dans des familles d’accueil. J’ai beaucoup aimé le courage dont elle a fait preuve pour mener à bien ses recherches malgré le danger et l’atmosphère oppressante qui tourne autour d’elle. Laurel, la soeur de Sutton, est un personnage qui m’intrigue beaucoup et je n’arrive toujours pas à savoir si elle fait partie des gentils ou des méchants… Son comportement est très changeant et je n’ai pas réussi à la cerner vraiment! Charlotte et Madeline les meilleures amies de Sutton, sont tout ce que je déteste chez une personne ; à la fois prétentieuses, hautaines et mauvaises, elles passent leur temps à faire du mal aux autres avec leur coups tordus, bref, ce sont de vrai pestes. Reste Ethan… Le ténébreux et mystérieux Ethan qui m’a totalement séduite malgré le fait qu’on en sait très peu sur lui j’ai beaucoup aimé sa discrétion et sa gentillesse. Des personnages très différents les uns des autres et qui ne laissent pas indifférents.

    La narration m’a un peu perturbé au début puisqu’il y a deux narrations différentes ; la première celle de Sutton et la seconde celle de l’auteur. Le fait qu’elle ne soit pas distinctement séparé soit par paragraphe ou par chapitre m’a surprise mais ensuite on s’y fait et cela n’enlève absolument rien à la lecture. Le vocabulaire est courant et très agréable à lire. L’auteur nous entraîne dans son histoire dès les premières pages et on vit vraiment l’histoire aux cotés de Sutton et Emma. Le style d’écriture est vraiment très fluide et les pages se tournent très vite. Le récit est très prenant et nous tient en haleine jusqu’au bout si bien, qu’il est difficile de reposer le livre avant de l’avoir terminer. L’intrigue est très intéressante mais aussi touchante et on se prend au jeu de rechercher tout les indices, les solutions, avec les personnages principaux. Certains aspects m’ont fait penser à la saga « Les menteuses » comme par exemple l’atmosphère sombre et oppressante mais aussi l’enquête. Je suis vraiment fan de cette auteur et ce premier tome n’échappe pas à la règle, il m’a fait passé un excellent moment de lecture et j’ai vraiment très hâte de lire la suite!

    Pour conclure, c’est un très bon livre que j’ai adoré malgré le petit soucis au niveau de la narration, j’ai passé un excellent moment de lecture et je vous recommande vraiment ce premier tome!!

  • laura1912

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 05 Juin 2012 15:59:29

    Il est en ma PAL depuis un petit mois, mais j'hésite a me lancé ton avis me motive un peu même si avec l'histoire des 2 narateur j'ai un peu peur de me perdre ....
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 05 Juin 2012 16:50:59

    J'ai très envie de le lire ! Je n'en ai lu que du bien, c'est un des livres qui me fait le plus envie en ce moment =)
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 06 Juin 2012 14:16:52

    The Lying Game est une lecture que je qualifierais d'addictive. J'avais vraiment dévoré le premier tome et j'en serais presque devenue paranoïaque, à force de soupçonner tout le monde... bref, vivement août, que le prochain tome sorte !
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 07 Juin 2012 15:42:54

    Personnellement je regarde la série télé adaptée du livre, qui est vraiment géniale.
    Je vais donc acheter le livre pour (re)découvrir l'histoire d'une manière différente ;)
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 08 Juin 2012 10:59:50

    Panthère a écrit

    Personnellement je regarde la série télé adaptée du livre, qui est vraiment géniale.
    Je vais donc acheter le livre pour (re)découvrir l'histoire d'une manière différente ;)


    Il parrait que la série télévisée est très diffèrente des livres. Je ne m'y suis pas mise, contrairement à Pretty Little Liars, car j'avais peur d'ensuite mélanger la série télé avec le roman et ne plus savoir quelle version correspondait à quoi... Tu me diras ce que tu as pensé du livre par rapport à la série ^^

  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 31 Août 2012 15:53:26

    Il me tente bien, c'est le roman Territoires que j'ai le plus envie de découvrir je crois...
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 31 Août 2012 16:34:41

    Il se trouve dans ma PAL depuis sa sortie mais je ne l'ai toujours pas lu. Ma petite soeur avait commencé à regarder la série mais n'avait pas forcément accroché. J'ai donc un peu peur de le débuter.

  • alittlematterwhatever

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 31 Août 2012 17:19:17

    J'ai regardé le premier épisode de la série télé et effectivement, c'est très différent, je préfère le livre. Vivement la suite
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 31 Août 2012 20:15:44

    Amadis a écrit

    Panthère a écrit

    Personnellement je regarde la série télé adaptée du livre, qui est vraiment géniale.
    Je vais donc acheter le livre pour (re)découvrir l'histoire d'une manière différente ;)


    Il parrait que la série télévisée est très diffèrente des livres. Je ne m'y suis pas mise, contrairement à Pretty Little Liars, car j'avais peur d'ensuite mélanger la série télé avec le roman et ne plus savoir quelle version correspondait à quoi... Tu me diras ce que tu as pensé du livre par rapport à la série ^^


    (Désolée je n'avais pas vu ta réponse :emb:)
    Je confirme: j'ai lu le premier tome et c'est vraiment très différent, dont un truc énoooorme mais je veux pas spoiler ^^ Mais j'aime bien quand même :)