[Musso, Guillaume] 7 ans après...

 
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 07 Juin 2012 08:34:16

    <image>

    Synopsis
    Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
    Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
    Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
    Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.


    J'ai commencé ce livre il y a quelques jours et pour l'instant, j'accroche bien. J'espère ne pas être déçue par la suite.
    Qui l'a lu par ici ? Qu'en avez-vous pensé ?

  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 11 Juin 2012 08:38:39

    Livre terminé la semaine dernière, voici donc mon avis sur le sujet :

    Après avoir lu L’Appel de L’Ange de Guillaume Musso et avoir été un peu déçue par la fin, j’appréhendais un peu la lecture de ce livre du même auteur.
    Dans ce dernier opus, Guillaume Musso reste fidèle à son style : une écriture fluide, facile à lire, sans trop de descriptions inutiles (mais juste ce qu’il faut pour nous faire voyager d’un pays à l’autre) et avec un minimum de suspens.
    Cependant, j’ai trouvé ce livre un peu mou. Je n’y ai pas retrouvé la même intensité au niveau du suspens que dans L’Appel de l’Ange. Cela ne m’a pas empêcher de dévorer le livre car je suis comme ça, quand je me lance dans un ouvrage, je ne le fais pas trainer (et puis, j’avoue que l’attente chez le médecin pendant plus d’une heure m’a bien aidé à avancer ma lecture).
    Encore une fois, j’ai trouvé qu’il y a un peu trop de coincidences vers la fin de l’ouvrage (mais quand même moins grosses que dans L’Appel de l’Ange). Par contre, j’ai été bluffée par la toute fin, le début du dernier chapitre en particulier. Je ne vous en dis pas plus pour garder le mystère jusqu’au bout mais quand vous l’aurez lu, vous comprendrez de quoi je parle.
    En bref : pas mal mais peut mieux faire. Je vous conseille d’attendre sa sortie en poche pour le lire car ce n’est, à mon avis, pas la peine de dépenser une fortune dans l’édition actuelle pour un tel ouvrage.
  • Siana

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 11 Juin 2012 14:04:04

    Je ne savais pas que musso écrivait des thrillers ! Je vais également attendre d'autre commentaires car tu n'as pas été plus emballée que ça. Même s'il a une bonne note dans la bibliomania les commentaires restent assez réservés.
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #4 11 Juin 2012 20:08:43

    et hop, un livre à ajouter dans ma liste !
  • My-Obssesions

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 11 Juin 2012 20:20:56

    Moi il est dans ma PAL j'appréhende un peu de le lire parce qu'on m'a dit qu'effectivement il était "mou" donc j'ai très peur d'être déçue.
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 11 Juin 2012 20:52:37

    J'aime bien lire du Musso quand j'ai besoin d'une lecture détente, alors c'est sûr qu'un jour il sera dans la PAL!
  • aurore84

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 14 Août 2012 13:28:22

    J'attends sa sortie en poche pour le lire.Je suis impatiente
  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 29 Août 2012 17:01:01

    J'ai une question : il faut comprendre quoi à la fin ? lol
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 29 Août 2012 17:37:27

    Ma maman l'a acheté, je le lirai après, mais j'ai toujours un énorme a priori négatif sur Musso/Lévy, auteurs trop commerciaux à mon goût...
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 30 Août 2012 08:44:07

    Librairiedeno a écrit

    J'ai une question : il faut comprendre quoi à la fin ? lol


    Comment ça ?