[Manga] [Park, So Hee] Palais - Saga

 
    • nymeria

      Correction Bibliomania

      Hors ligne

      #1 14 Juin 2012 21:34:20

      <image>

      Palais de So Hee Park
      11 tomes en cours chez Samji, publication stoppée

      Synopsis :
      La Corée est une république ?... Non ! C'est une monarchie constitutionnelle !! Chae-gyeong, une lycéenne ordinaire, découvre à dix-sept ans qu'elle est promise au prince Shin. Elle doit tout quitter : sa famille; sa maison; ses amis... pour devenir princesse ! Un nouveau monde s'ouvre à elle, empreint de richesses, de codes établis. Enchantement ou désillusion ? Trouvera-t-elle l'amour au bout du chemin ?


      Que vois-je ? Il n'y a pas beaucoup de topics consacrés aux mangas/manhwas sur LA ! Remédions à cela =D

      Palais est une BD coréenne pour filles dans le genre d'Hana Yori Dango de Yoko Kamio, pour le côté déjanté mais aussi parce que le manhwa raconte l'histoire d'une jeune fille lambda (et pauvre) qui se retrouve du jour au lendemain catapultée "princesse" et fiancée à un inconnu par la même occasion. Bref, le pitch classique par excellence ... Seulement Palais, c'est des personnages loufoques par excellence avec leurs tronches SD moches mais drôles, des situations ridicules à mourir de rire (heureusement pour les personnages, le ridicule ne tue pas :D).

      <image>

      Mon seul regret, c'est que le manhwa ne soit pas plus court (27 tomes en tout), et les situations finissent par devenir redondantes. La faute a sa popularité, car comme c'est souvent le cas quand ça marche, on s'arrange pour que ça dure le + longtemps possible !

      Dernière modification par nymeria (21 Juin 2012 16:12:06)

    • Lalita

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #2 21 Juin 2012 10:01:20

      Ahhh ! Palais ! Juste j'adore j'ai tout les tomes sur lesquelles j'ai pu mettre la main, eh oui faut pas croire apparemment ils sont rare. D'autant plus que Samji (la maison d'édition qui avais repris la franchise après Soleil) a elle aussi fait faillite... C'est toujours pareil on craque pour une série, on achète les tomes compulsivement et évidemment on est marron pour avoir la fin ... Enfin espérons tout de même que la série soit repris.

      Pour ce qui est de mon avis je l'ai déjà dis j'adore, mais j'aimerais approfondir un peu.

      J'ai découvert Palais après avoir vu le drama coréen Goong. 24 épisodes de pur bonheur et nous vous laissez pas rebuté par le nombre d'épisode je vous le conseille vraiment... Donc comme je le disais après avoir vu le drama j'ai appris qu'il s'agissait de l'adaptation d'un manwha (même si je m'en doutais un peu vu que les 3/4 des dramas en sont).

      Un jour ou j'étais à Gilbert Joseph j'ai eu la surprise de tomber sur l'un des tomes (le 3 si je me souviens bien), je n'ai pas pu m'empécher de sauter dessus et de l'acheté en me disant que je trouverais les autres à Sauramps ou à la FNAC (ce qui est arrivé).

      Toute contente je les ais lu d'une traite, et ai attendue impatiemment la suite. Au fur et à mesure que je lisais les tomes j'ai eu quelque surprises. En effet bien que le gros de l'intrigue ai bien étaient repris dans le drama, plein d'intrigue et rebondissement annexe n'y apparaissent pas, ce qui est il faut l'avouer un atout parce lire un redit de ce qu'on à déjà vu ça devient chiant à longue, et la j'étais "Non ?!" "Cool !" "Trop fort" "Ils ont pas fait ça" pendant mes lectures, preuve que j'y étais totalement absorbé.

      Bref Palais est un manwha que je conseillerais à tous ! ^^
    • Liestra

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 01 Juillet 2012 16:16:22

      Tiens, je découvre l'existence des manwha grâce à ce poste^^ Ca me donne envie de me pencher sur ces publications, même si le pitch semble de A à Z prévisible (comme c'est le cas, il faut bien l'avouer, dans la plupart des mangs).
      Merci pour cette découverte!! Je vais me renseigner sur ces tomes si difficilement trouvables alors :P

      (PS : le dessin me fait un peu penser à Ai Yazawa, j'espère que je ne me trompe pas j'aime beaucoup cette mangaka^^)

      Dernière modification par Liestra (01 Juillet 2012 16:17:33)

    • Lalita

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #4 02 Juillet 2012 05:37:42

      Liestra a écrit

      (PS : le dessin me fait un peu penser à Ai Yazawa, j'espère que je ne me trompe pas j'aime beaucoup cette mangaka^^)


      Moi aussi je l'aime beaucoup mais j'ai remarqué une différence Aï a un style très arrondi au contraire de Park qui est pour moi plus pointue

    • Morighane

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #5 13 Juin 2015 21:52:24

      Idem que Lalita, j'ai lu le manga après avoir vu Goong, que j'avais vraiment adoré et qui reste un de mes K-Dramas préférés.
      Pour le manga j'ai également adoré. Passé un certain point l'histoire change du drama, et certes il y a beaucoup de situations redondante mais au final il était top ^^