[Manga] [Usami, Maki] Kokoro Button - Saga

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 18 Juin 2012 17:27:40

      <image>



      Synopsis:

      Kasuga Nina est tombée amoureuse de de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité. Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d’un tel garçon ?

      Mon avis:

      J’ai craqué pour cette nouvelle série mais c’est en grande partie à cause de la couverture que je trouve juste magnifique avec ses couleurs pastels toutes douces et très girly.

      Dans ce premier tome nous faisons donc connaissance avec Nina, une jeune fille naïve et innocente mais surtout très sensible. Elle va tomber malade et avoir une forte fièvre le jour de la rentrée mais Koga, un jeune homme de la même école va l’aider et l’emmener à l’infirmerie. A partir de là, Nina va tomber amoureuse de lui et va tout tenter pour qu’il l’aime lui aussi. En plus d’être douée et prévenant, Koga est un jeune homme à double facette puisqu’il se révèle à Nina sous un tout autre jour! Il a un petit côté sadique qui aime bien jouer au chat et à la souris et jouer avec les autres. J’ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité face à la candeur et la trop grande naïveté de Nina. Malgré ce petit côté sadique, il reste quelqu’un de bien, toujours prêt à la défendre et à s’occuper d’elle. L’histoire n’en devient que plus intéressante et j’ai vraiment très hâte de connaître la suite. Vont-ils arrêter ce jeu du chat et de la souris? Koga va-t-il tomber amoureux? Les illustrations valent le détour aussi puisqu’elles sont vraiment très belles!

      Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome qui met en place les bases de l’histoire et je vous le recommande vivement.

    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #2 01 Juillet 2012 10:54:08

      Mon avis sur le tome 2:
      <image>



      Dans ce second tome, deux nouveau protagoniste viennent mettre leur grain de sel dans la relation de Nina et Koga. En effet Aoi, la petite sœur de Nina va essayer de tester la sincérité de Koga et faire une grosse frayeur à sa sœur. Elle va se révéler plus gentille et plus sensible qu’on aurait pu le penser et j’ai beaucoup aimé cet aspect protecteur d’Aoi. Vient ensuite Tani, un jeune homme de leur âge qui est dans la même école, qui va commencer à avoir des vues sur Nina. Coureur de jupon invétéré, il va tout faire pour la séduire et être à ses côtés. Nina et Koga quand à eux continue leur petit jeu du chat et de la souris mais en étant un peu plus soft puisque Koga s’est rendue compte qu’il était trop loin et que jouer avec les sentiments des autres n’est pas sans conséquence. On aperçoit un peu plus ses sentiments même si ça reste toujours très discret et l’histoire n’en devient que plus tendre.

      Pour conclure, c’est un second tome frais et tendre à la fois qui permet de passer un excellent moment en compagnie de nos deux tourtereaux! Je vous le recommande vivement et j’ai hâte de pouvoir lire la suite!

    • Liestra

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 01 Juillet 2012 16:10:36

      Je suis toujours dispose à craquer pour une nouvelle saga de manga, alors quand en plus elle est joliment présentée... Je pense qu'elle ne va pas tarder à rejoindre ma PAL^^
      Peut être que je me trompe, mais ton résumé m'évoque un peu Sawako (une jeune fille candide, un garçon populaire plein d'entrain). J'ai lu les trois premiers tomes et j'aime vraiment beaucoup cette saga, même si les dessins me déçoivent parfois.
      En tout cas, merci de m'avoir fait connaître cette saga! (s'en va de ce pas voir si elle peut le trouver d'occasion sur internet...:supersmiley:)

      Dernière modification par Liestra (01 Juillet 2012 16:11:40)

    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #4 01 Novembre 2012 13:26:33

      Mais de rien! ^^

      Mon avis sur le tome 3:
      <image>



      Après avoir beaucoup aimé les deux tomes précédent, j’avais hâte de lire celui-ci pour savoir ou en était nos deux tourtereaux! La couverture est a nouveau très belle et représente le personnage de Koga avec un petit air malicieux qui lui va à merveille. Le synopsis nous laisse entendre qu’on en apprendra un peu plus sur Tomohiro, le voisin d’enfance et actuel professeur particulier de Nina. De quoi me satisfaire et éveiller ma curiosité!!

      Là où le côté un peu taquin voire sadique de Koga m’avait fait rire et la naïveté de Nina m’avait attendri, je dois dire que ce tome m’a déçue! Koga pousse toujours Nina jusqu’au bout, peu importe ce qui peut lui arriver, et quand il voit que ca tourne mal, il s’en veut…pour mieux recommencer à la torturer de plus belle. J’ai trouvé qu’il poussait le bouchon trop loin et qu’au final l’histoire tournait un peu en rond. En revanche, je dois avouer que j’ai bien apprécié les apparitions de Tomohiro, sa gentillesse et son amour naissant pour Nina! J’ai cru que le soupçon de jalousie que ressentait Koga à son égard allait faire bouger les choses mais non… Ce n’est que lorsque que Nina commence à s’éloigner de lui qu’il réagit et le tome se termine enfin sur le baiser tant attendu par Nina.

      Pour conclure c’est une petite déception même si j’ai bien aimé certains passage et que j’ai hâte de lire les prochains tome pour en savoir plus…(en espérant qu’il s’y passera plus de chose!)