[Black, Holly] Les chroniques de Spiderwick - Saga

 
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1 19 Juin 2012 11:16:25

    <image>

    Mon enthousiasme tout neuf pour cette formidable série destinée aux plus jeunes lecteurs me pousse à créer ce sujet.
    Et je dis enfin un bon bouquin de fantasy qui se tient pour les jeunes lecteurs, c'est le bonheur.
    Si vous aussi vous avez aimé, venez en parler.

    Dernière modification par Sabaha (19 Juin 2012 11:29:03)

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 19 Juin 2012 11:22:58

    Pourrais-tu enrichir le sujet en présentant le sujet (synopsis, couverture,etc.) s'il-te-plait ?
    Je rappelle également que les liens vers vos chroniques ne sont pas autorisés dans cette partie du forum. Merci de ta compréhension.
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #3 19 Juin 2012 11:28:32

    Hop, j'ai supprimé mon lien.
    Ben pour le résumé, le truc c'est que justement il n'est pas derrière les livres, intentionnellement...

    Je vous mets mon bref résumé :
    Les enfants Grace et leur mère emménagent dans une vieille bicoque pour le moins énigmatique. La maison tiendra amplement ses promesses et nous vivrons des aventures haletantes avec les trois enfants, au cours desquelles nous rencontrerons des créatures pour le moins étranges…

    Ce livre existe en intégrale ou en 5 tomes.
    Les couvertures des tomes séparés sont bien plus jolies (je sais, c'est un détail).
    Vous pouvez voir les couvertures dans Bibliomania.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 19 Juin 2012 11:38:12

    Merci, j'ai rajouté la couverture du tome 1 ^^.
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #5 19 Juin 2012 11:42:07

    Merci Iluze.
    J'adore cette couverture !

    J'espère que d'autres enthousiastes viendront parler de cette série...
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 19 Juin 2012 11:50:11

    J'ai toujours eu envie de lire cette saga. Un livre jeunesse pour passer de bons moments de détente... un jour prochain :P
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 19 Juin 2012 16:42:36

    Moi j'ai lu les trois premiers tomes que j'ai beaucoup aimé et j'aimerais beaucoup acheter la suite malgré son prix (c'est mon avis) et il me semble avoir vu une sorte de suite parallèle, mais je ne suis sûre de rien.
    En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les idées sont originales. Les illustrations sont très belles aussi. Mon personnage préféré est Mallorie, mais les trois frères et sœur sont tous très attachants quand même. Le film est à voir aussi !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #8 19 Juin 2012 18:04:21

    Je me suis ennuyée. J4avais acheté l'intégrale en pensant que ça me plairait mais ce doit être l'un des rares livres que j'ai revendu
  • misslecturedu78

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 20 Juin 2012 11:54:57

    J'ai lu l'intégrale et j'avais adoré!!!!!!!
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #10 01 Juillet 2012 17:53:12

    J'ai pris l'intégrale à la bibliothèque.
    J'ai trouvé que c'était vraiment bien construit pour un roman pour cette tranche d'âge. Chaque tome est suffisamment simple pour être à la portée des jeunes lecteurs et à la fois il se passe plein de choses. Il faut peut-être aussi garder ça en tête quand on le lit adulte : cette série s'adresse aux plus jeunes.
    Trouver quelque chose d'aussi bonne qualité pour cette tranche d'âge est vraiment rare !
    Par contre le film ne me dit trop rien...