[Orloff, Pierre-Alexis] Panthéra - Saga

 
    • DarkHawk

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #1 21 Juin 2012 16:19:55

      <image>

      "Comme l’envahissait l’envie de tuer, un désir presque sexuel de faire couler le sang, de déchirer les chairs, d’annihiler la vie, désir qui se doublait d’un bien-être dont elle n’avait jamais connu l’égal, son corps se modifia : ses iris bleus virèrent au vert vif, ses pupilles s’étirèrent en de fines lignes verticales, ses dents s’allongèrent, s’effilèrent, et des griffes solides poussèrent au bout de ses doigts..."

      Qui est Panthéra? se demande la France entière en cet automne 1963. Quelle est l’identité de cette créature tout de noir vêtue qui rôde nuitamment sur les toits? Qui entre par effraction chez les notables? Qui menace et qui tue? On la sait femme, on la devine jeune, belle, on la suppose démoniaque... mais qu’en est-il vraiment? Et si, sous ces dehors impitoyables, sanguinaires, se cachait une jeune fille sensible et bonne, contrainte de brimer sa vraie nature pour mener à bien l’effroyable mission vengeresse qu’elle s’est assignée? De ses ennemis, de la police, de la presse ou des Faëriens venus sur Terre pour combattre les démons déchaînés par les nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale, qui pourra bien répondre à toutes ces questions?


      J'ouvre une petite discussion sur ce livre peu connu publié par un maison d'éditions assez petite (Rivière Blanche)
      J'avais été séduit par la deuxième moitié du premier tome de la saga et je lis actuellement le deuxième que je trouve également très intéressant.

      Un thriller fantastique/ésotérique réussi. Il est agréable de constater que les personnages, qu'ils soient "gentils" ou "méchants" sont dépeints avec beaucoup de profondeur.

      Peut-être d'autres Livractitiens ont-ils déjà lu ce livre ?
    • Ganymede

      Bibliophile

      Hors ligne

      #2 23 Juin 2012 11:15:55

      Je l'ai lu (gagné lors l'un concours).
      J'ai bien aimé, il se lit assez rapidement et c'est vrai que les personnages sont profonds, il n'y a pas de gentils et méchants.
      Par contre j'ai trouvé ce livre un peu brouillon, mais peut-être que cette impression disparaitra avec le tome suivant.

      Je serai bien curieuse de lire le tome 2 si j'en ai l'occasion :)
    • DarkHawk

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #3 29 Juin 2012 20:32:10

      J'en suis au 2/3 du tome 2.
      Les défauts stylistique du tome 1 sont plus discret (mais pas inexistant).

      Comme pour le premier volume, le début est assez lent mais reste plaisant et j'espère une fin aussi plaisante que celle du tome 1 (je viendrais le dire dès que j'aurais fini... probablement ce week end)
    • DarkHawk

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #4 05 Septembre 2012 15:23:22

      La chronique du tome 2 est en ligne sur mon site (depuis maintenant pas mal de temps).

      Une série qui pour le moment tiens ses promesses. Un divertissement de bonne qualité.

      L'éditeur m'a informé que le tome 3 ne devrait pas tarder à sortir :-)