[Abel, Barbara] Derrière la haine

 
  • Mustikette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 27 Juin 2012 21:11:20

    <image>
    Résumé: D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine... Derrière la haine est un roman psychologique à glacer les sangs, d'une noirceur implacable.

    Avis: On rentre dans l'histoire dès le début: avant le premier chapitre on assiste à un évenement qui se déroule sept ans après le début de l'histoire. Une fois commencé je n'arrivais plus à lacher le livre en deux jours il était terminé. Au début on se demande vraiment comment les deux couples vont en arriver à une tel haine, jusqu'au momment de l'accident. Aprés l'accident, le changement d'attitude des personnage est frapant et on s'attant a tout. Aprés l'accident, l'histoire est parsemé de "détail" qu'on pourrait jugé pas très utile mais au fond chaque détails et très utile à l'histoire. La fin s'accélère un peu et on s'attend a tout sauf a se qui va se passer. La derniere page du récis vous laisse dans une profonde réfléxion qui vous fait repenser a tout ces petits détails qui ont tellement compté. Bref un récit très bien ficellé que je vous recommende vivement!!

    Allez vous bientôt le lire ou l'avez-vous déjà lu?
    Qu'en avez-vous pensé?
  • audette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 27 Juin 2012 21:22:42

    salut,

    Je suis pas très "polar", mais c'est que je connais assez peu le genre. Et franchement ton post me donne envie de découvrir ce roman. Je vais voir si je le trouve à la bibliothèque et je repasserai par là.

    Merci pour le conseil ;)

    [EDIT : sorti le 12/04, on l'a pas encore acheté à la bibio mais je vais faire la suggestion dès demain !!]

    Dernière modification par audette (27 Juin 2012 21:25:23)

  • Mustikette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 27 Juin 2012 21:31:00

    Moi non plus je n'en lis pas énormément mais ce livre en vaux vraiment le coup :D
    Tenez moi au courant de ce que vous en avez pensé.
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 28 Juin 2012 03:29:10

    Il est déjà dans ma wish-list celui-là!
  • Le Chat Noir

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 29 Juin 2012 18:35:44

    Il a l'air effectivement génial, merci pour cette découverte! La quatrième de couverture me donne envie, et donc je pense que je vais pas tarder à me le procurer et le dévorer. En attendant, il patiente sagement dans ma wish-list =)
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 29 Juin 2012 19:01:45

    Il est dans ma PAL, je n'en entends que des éloges !
  • antilope973

    Amant des romans

    Hors ligne

    #7 05 Juillet 2012 21:46:38

    je l'ai lu et je n'ai pas du tout aimé, pourtant j'aime les thrillers, mais celui ci ne m'a pas plu, je l'ai lu assez vite (en 2 jours), après j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, et je pense que la meilleure façon de se faire sa propre opinion est bien de le lire !
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #8 27 Juillet 2012 17:29:59

    antilope973 a écrit

    je l'ai lu et je n'ai pas du tout aimé, pourtant j'aime les thrillers, mais celui ci ne m'a pas plu, je l'ai lu assez vite (en 2 jours), après j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, et je pense que la meilleure façon de se faire sa propre opinion est bien de le lire !


    Pourquoi tu n'as pas aimé Antilope973? qu'est-ce qui t'a pas plu?
    Ce livre me faisait envie et je l'ai gagné un un concours sur la page facebook des éditions fleuve noir. J'attends juste que mon gentil facteur me l'apporte pour le commencer!!!

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 27 Juillet 2012 18:44:13

    Il me tente bien également... Je l'ajoute à ma wish !
  • Yana

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 30 Juillet 2012 11:34:30

    en voilà un que j'ai vu dans les derniers acquis par la mediathèque, je vais le réserver :) il me tente pas mal, en esperant que j'apprecierais