[Manga] [Motorô, Mase] - Ikigami Saga

 
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 03 Juillet 2012 21:03:05

    <image>
    Dans notre pays, une loi entend assurer la prospérité de la prospérité de la nation en rappelant à tous à tous la valeur de la vie. Pour ce faire, un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est arbitrairement condamné à mort pour une micro-capsule injectée lors de son entrée à l'école. Lorsque l'on reçoit l'Ikagami, c'est qu'il ne nous reste plus que 24 heures à vivre. Mais à quoi passer cette dernière journée, lorsqu'on n'a pas eu le temps de faire sa vie ? Que feriez-vous de vos dernières 24 heures ?

    Ce manga fabuleux vient de se clôturer, j'ai croisé sur la blogo pas mal de critique enthousiaste sur ce final qui m'a personnellement un peu déçu.

    Je le trouve trop rapide, j'ai eu la même impression que quand je regarde le dernier épisode d'une série tv qui vient d'etre annulée, celui d'avoir vu le contenu de 4 ou 5 épisodes condensés en 1 seul.

    C'est un bon livre, mais il est pour moi un des moins bon car il oublie les personnages au profit de l'histoire. Et de mon point de vu, ce qui fait la valeur d'Ikigami ce sont les personnages !

    Qu'en pensez-vous ? :grat:

    Dernière modification par DarkHawk (03 Juillet 2012 21:04:27)

  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 04 Juillet 2012 09:44:58

    Ikigami était une bonne série, que j'ai aimée suivre. L'histoire était interessante, même si vers la fin, je trouvais en effet que ça commencait à tourner un peu en rond.
    La fin ne m'a pas vraiment déçue, elle était interessante, un peu à la 1984, mais je pense en effet qu'elle aurait pu être mieux amenée... Donc soit ça sentait la fin de série et le mangaka a fait un condensé de tout ce qu'il avait prévu de faire, soit on nous prépare une suite (?)
  • audette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 04 Juillet 2012 11:45:47

    Coucou,
    Pour ma part, je n'ai lu que les 4 premiers tomes.
    J'ai été très emballée par le 1er, mais j'avoue avoir arrêté parce que l'intrigue que je souhaitais voir plus développée, approfondie, ne l'a pas été (à savoir, les interrogations du fonctionnaire chargé de livrer les Ikigami, son éventuel soulèvement par rapport aux lois de cette société).

    Ca bouge plus dans les tomes suivants ?
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #4 04 Juillet 2012 12:25:56

    Oui, ça bouge plus dans les prochains tomes.

    Fujimoto va en effet se poser de plus en plus de question mais il ne sera pas le seul dans ce cas.
    Même si je trouve la fin un peu abrupte, cela reste pour moi un très grand manga.
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 16 Septembre 2012 13:23:03

    Je viens de finir la série, et pareil que DarkHawk, j'ai trouvé la fin un peu abrupte. J'ai beaucoup aimé la série et j'aurai souhaité une fin plus en adéquation ... Cela dit, c'est vraiment une série à découvrir, en plus en seulement 10 tomes, ça vaut le coup et ça nous permet de nous interroger sur certaines choses ..
  • Dal_eg

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 14 Novembre 2012 23:46:17

    J'ai pas encore fini la saga mais j'ai fini les 8 premiers tomes. J'ai adoré ! Pas d'autres mots pour le dire !
    Ce monde, c'est un truc de dingue !
    Personnellement, j'ai particulièrement aimé les histoires qui n'ont comme fil conducteur que le messager. Lui, il intervient et après on voit les réactions des personnages, de ce qu'ils font de leur dernière 24heures.
    J'ai trouvé chaque histoire et chaque "condamné " très émouvant. Certains m'ont très clairement fait pleurer ! J'ai hâte de lire les deux derniers !
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 15 Novembre 2012 12:09:01

    J'en suis à la moitié. Ca tourne un peu en rond et cela n'apporte pas de réponse.
    Toutefois, c'est très intéressant de voir les gens face à leur mort. Et surtout les questions que le héros se pose.
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 04 Janvier 2013 17:15:12

    N’hésitez pas à donner votre réaction sur le dernier volume.
    Il est très particulier et je suis curieux de voir si on est nombreux à avoir ce sentiment de fin bâclée.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 04 Janvier 2013 23:18:23

    Pour ma part, c'est pour ça que je préfère les séries de manga courte. Ma limite est à 10 volumes. Au delà on risque vite de voir l'histoire se détériorer. Pour le cas d'Ikigami, je suis assez d'accord : ça tourne un peu en rond sur les tomes 7 et 8. Il était temps de finir. La fin est intéressante néanmoins. Rapide, trop rapide, c'est sur. Elle aurait pu être mieux amenée et exploitée. C'est dommage mais cela reste une histoire intéressante.
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #10 07 Janvier 2013 20:56:13

    J'en suis au quatrième tome de cette série qu'une amie m'a prêté, pour l'instant je trouve que l'histoire est assez originale et intéressante je suis assez pressée de lire la suite et surtout comment va réagir Kengo au fur et à mesure de la livraison des Ikigami =) J'espère ne pas être trop déçue par la fin je vois que beaucoup d'entre vous l'ont trouvé abrupte...