[Manga] [Aoyama, Gosho] Détective Conan - Saga

 
  • Mercy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 06 Juillet 2012 08:46:43

    Je n'ai jamais lu de mangas auparavant et j'ai décidé de commencer par lire Detective Conan. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais eu l'occasion de voir les dessins animés et que l'histoire me plaisait bien. Je dois avouer que pour l'instant j'aime beaucoup; C'est vite lu et puis les enquêtes sont pas mal. Qui parmi vous a lu ce manga ? Et quand pensez-vous ?
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #2 06 Juillet 2012 09:01:28

    Oh, moi aussi, plus jeune, je ne ratais jamais un épisode de cette série, et j'aimais beaucoup !
    Du coup, ça me plairait de voir ce que ça donne en manga :p !
    Bonne lecture :)
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #3 06 Juillet 2012 11:54:20

    J'ai lu quelques tomes, c'est très sympa ! J'aimais aussi beaucoup le dessin animé. ^^
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 06 Juillet 2012 12:01:38

    J'adorais les dessins animés quand j'étais petite ! Je n'en râté pas un ^^
    Mais les mangas je ne pense pas les lire car il y en a beaucoup !
  • Mercy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 09 Juillet 2012 14:56:15

    J'ai lu les 15 premiers tomes et j'aime toujours autant. Maintenant il va me falloir attendre un prochain voyage à la médiathèque pour pouvoir lire la suite, en espérant bien sûr qu'elle ne soit pas empruntée. Ca va être dur d'attendre mais j'ai quelques livres dans ma PAL pour patienter !
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 10 Juillet 2012 16:12:23

    Je crois m'être arrêtée après une quarantaine de volumes. J'aime beaucoup ce manga, que je suis depuis presque dix ans maintenant, mais je n'ai pas eu l'occasion de rattraper mon retard. J'aimerais bien qu'un jour, celui ci prenne néanmoins fin, mais comme tout shônen qui se respecte, on le fait durer...
    J'aime beaucoup le personnage de Kaito Kid, d'ailleurs !
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 15 Juillet 2012 22:10:23

    Amadis a écrit

    Je crois m'être arrêtée après une quarantaine de volumes. J'aime beaucoup ce manga, que je suis depuis presque dix ans maintenant, mais je n'ai pas eu l'occasion de rattraper mon retard. J'aimerais bien qu'un jour, celui ci prenne néanmoins fin, mais comme tout shônen qui se respecte, on le fait durer...
    J'aime beaucoup le personnage de Kaito Kid, d'ailleurs !


    J'aime aussi beaucoup ce personnage, j'attends chacune de ses apparitions avec impatience =D Ce personnage a aussi son propre manga (Magic Kaito), quoique publié au Japon et que l'auteur l'a mis sur pause pour qu'il puisse mieux se concentrer sur Détective Conan. Cela dit, on peut trouver ce manga à lire en ligne sur internet, mais en anglais.

    Sinon, Détective Conan, c'est un manga que j'aime beaucoup. C'est mon premier manga, j'avais d'abord découvert l'anime quand ça passait sur France 3 puis je me suis jetée sur le manga :) j'aime toujours, avec moins d'enthousiasme qu'il y a quelques années certes, mais j'aime toujours quand même. Je trouve juste que ça traîne vraiment beaucoup, j'aimerais bien connaître la fin avant ma mort !!

    Y'a les films sinon, que je trouve très bien pour la plupart =)

  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 16 Juillet 2012 16:22:40

    Marion a écrit

    J'aime aussi beaucoup ce personnage, j'attends chacune de ses apparitions avec impatience =D Ce personnage a aussi son propre manga (Magic Kaito), quoique publié au Japon et que l'auteur l'a mis sur pause pour qu'il puisse mieux se concentrer sur Détective Conan. Cela dit, on peut trouver ce manga à lire en ligne sur internet, mais en anglais.


    Mon frère a les tomes reliés mais en allemand... un bon exercice en langue, on va dire lol. J'espère vraiment que le mangaka reprendra cette série une fois l'autre terminée.
    Apparemment, au Japon, ils se rapprocheraient de la fin (mais je reste sceptique quand même, je crois qu'ils cherchent juste à rassurer les fans).
    De Detective Conan, je crois n'avoir vu que deux films et j'avais bien aimé ^^

  • Lyra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 16 Juillet 2012 22:48:19

    Ce topic m'intéresse énormément *0*
    Je suis incollable dans l'univers de détective conan j'ai lu tous les tomes (68 pour l'instant en France) et vu toute l'anime + OAV + films... (oui j'ai passé beaucoup de temps dessus ).

    En ce qui concerne la fin elle n'ai pas prévu pour l'instant... et on a bien le temps je pense !
    C'est vraiment un manga qu'il faut aimer... parce que au bout de 20 tomes je dirais les enquêtes se ressemblent un peu parfois même si elles restent extra ^^
    Mon personnage préféré reste Shinichi malgré le nombre de fans croissant pour le Kid ^^
  • Mercy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 17 Juillet 2012 15:36:43

    J'ai vu les cinq films et j'ai bien aimé ! Quant aux mangas je n'en suis qu'au 15 ème mais je compte bien avancer en empruntant d'autres à la médiathèque. Je trouve que c'est un plaisir à lire, c'est court, c'est rafraichissant .