[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés

 
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 13 Juillet 2012 15:51:27

    <image>

    Titre : Prada et préjugés
    Auteur : Mandy Hubbard
    Genre : Chick-lit
    Editions : Albin Michel
    ISBN : 978-2226209429

    On retrouve Callie, 16 ans, en voyage scolaire à Londres. Elle a supplié sa mère de la laisser entreprendre ce voyage pour une raison bien précise : tenter de remonter sa cote auprès des filles populaires de son lycée. Pour ça, elle va s'acheter une paire de chaussure Prada, très chères, très belles et même si elle ne sait pas marcher avec, elle persuadée que ces chaussures changeront sa vie.
    C'est certe ce qui va se passer, mais pas du tout de la manière dont elle s'y attend.

    Au lieu de sortir en boîte avec Angela et Summer, Callie va se retrouver propulsée dans le passé, en 1815, dans un château très huppé de la bonne société de Londres.
    Au début, je ne supportais pas Callie et les premiers chapitres étaient tellement ennuyeux et lourds que j'ai bien failli abandonner le livre. Une fille cruche comme pas deux, de l'humour à cinquante centime horripillant et des personnages trop caricaturés, ça n'augurait rien de bon... .

    Mais finalement, j'ai continué à poursuivre ma lecture, plus pour avoir quelque chose à lire avant de dormir et il est très vite arrivé un moment où je n'ai tout simplement plus pu m'arrêter. J'ai appris à apprécier Callie, à aimer l'histoire, son suspens et ses rebondissements, et je n'avais même plus envie que le livre se termine.
    Au début de l'histoire, Callie commet bourde sur bourde, mais finalement elle se rend compte, et donc le lecteur aussi, qu'elle n'a pas été projetée deux siècles en arrière par hasard, qu'elle est là pour remplir une mission et surtout, même si ça elle ne le sait pas encore, découvrir des choses sur elle-même.

    Alors oui, l'histoire est carricaturée, oui Callie est souvent énervante à ne sortir que des "oh" et des "ah" quand on lui parle, mais personellement, je me suis totalement laissée aller dans l'histoire et les personnages. Et puis je ne suis pas du genre à chercher la petite bête en lisant, c'est une lecture "détente", "simple", et c'est exactement ce que j'ai retrouvé dans ce roman, avec de l'humour et des rebondissements, peut-être pas innatendu, mais qui m'ont en tous cas empêchée de refermer le livre avant de l'avoir terminé (cette nuit, à 3h du mat').
    Je n'en demandais pas plus!

    Donc voilà, très bonne lecture qui rentre mieux que bien dans ce challenge d'été et qui m'aura permis d'obtenir le soleil, même si celui-ci n'est que virtuel, j'ai passé un très bon moment.

    Et vous, est-ce que vous l'avez lu ? Ou peut-être pensez-vous le lire ? Si vous l'avez lu qu'en avez-vous pensé ?
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 14 Juillet 2012 02:07:06

    La couverture est superbe! Comme j'adore la chick-lit à l'occasion je vais noter le titre!
  • sandrine8688

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 31 Juillet 2012 08:21:08

    je ne connais pas du tout ce livre la couverture est pas mal et je le lirai peut etre cet été
  • litterate

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 30 Septembre 2012 20:04:13

    Il a l'air vraiment sympa ce livre peut être que je le lirai en anglais.
  • hinata

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 09 Novembre 2012 19:34:37

    J'avais encore bien aimé ce bouquin, mais je crois que c'est surtout parce qu'il me rappelait orgeuil et préjugés, du coup quand je l'ai eu finis, j'avais une furieuse envie de me replonger dans le roman de Jane Austen;)
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 20 Novembre 2012 20:03:49

    Je ne connais pas du tout ce roman!
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 30 Novembre 2012 20:59:13

    J'aimerais beaucoup le lire =)
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 24 Février 2013 19:41:13

    Dans ma PAL depuis un petit moment, j'ai dû survoler quelques pages, peu convaincue mais il faudrait peut-être que je m'y mette sérieusement, histoire de voir ce que ça donne ^^
  • Plumi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 13 Avril 2013 00:26:03

    Une lecture agréable où je ne me suis pas ennuyer qui peut donner envie aux lecteurs de découvrir Jane Austen si ce n'est pas déjà fait.
  • mathildesaive

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 29 Septembre 2013 09:54:00

    Une amie me l'a prêté, j'espère que j'aimerai bien mais il a l'air super bien :)