[Kampush, Natasha] - 3096 jours

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 15 Juillet 2012 18:17:50

    <image>

    Résumé :
    Le 2 mars 1998, la jeune Natascha Kampusch va pour la première fois à l'école à pied. Elle est enlevée sur la route par Wolfgang Priklopil, un ingénieur électricien d'une trentaine d'années. Elle réussira à s'échapper après 3096 jours.
    Voici le récit de cette captivité terrible : pendant 8 ans, elle restera enfermée dans une pièce de 5 mètres carrées, la plupart du temps dans le noir et pendant les six années suivantes elle sera son esclave domestique.
    Sous le joug de la violence et surtout d'un terrible harcèlement psychique de son agresseur, elle réussira à résister à sa séquestration et à s'enfuir.

    Mon avis :
    Ce témoignage a été offert par mon meilleur ami l'année dernière. Oui je vous l'accorde j'ai été longue à m'y mettre. En même temps un témoignage comme celui-là, ne doit pas se lire à la légère car ayant entendu parler de son histoire à la télé, je sais que ce qu'elle a vécu n'a pas été facile. Enfin, bref.
    Pour tout vous dire, il m'a fallut même pas un jour pour venir a bout de ce roman. Oui j'ai été happé dans son témoignage, par les événements poignants, marquants qu'elle a vécu. Ce que je retiens surtout, c'est la force de caractère et le courage qu'elle a eu pour rester enfermé pendant 8ans, pour tenir tête a son agresseur malgré la violence et surtout pour avoir réussi à garder son identité et ne pas devenir folle. Beaucoup de choses m'ont révoltés dans ce témoignage, notamment sur le fait que la police avait tous les éléments nécessaires pour arrêté Priklopil et qu'ils n'ont rien fait. Je trouve que ce livre nous remet un pied dans la réalité et nous fait bien comprendre que le monde n'est pas tout rose et qu'il faut profiter de la vie car on ne sait pas ce qui fait le lendemain.
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 15 Juillet 2012 23:09:20

    Je le note, j'ai déjà vu une histoire semblable à la télévision et ça m'a vraiment bouleversée. J'aimerais bien lire celui-ci!
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 16 Juillet 2012 13:58:09

    Je te le conseille vivement même si l'histoire est assez bouleversante.
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 16 Juillet 2012 14:00:32

    En général tout ce qui est biographies et témoignages on en ressort toujours tout chamboulé! C'est tout de même des histoires vraies ce qui rend le roman encore plus difficile à lire!
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 16 Juillet 2012 14:48:37

    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Mais surtout si j'ai voulu connaître son histoire, c'est parce qu'elle a marqué mon enfance.
  • jeremy23510

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 22 Novembre 2012 12:59:17

    quel bon livre et une jeunesse brisée , si interéssé jai un petit livret un peu similaire dans la violence l'abandon d'enfant " une enfance à l'abandon" je vous remercie
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #7 23 Novembre 2012 22:44:15

    @Jeremy : si je vois encore un seul message posté avec une pub pour votre livre, je vous assure que je clique sur la case bannissement illico presto.

    Il y a des règles sur LA, on a déjà dit à plusieurs reprises que la pub sauvage était interdite par les auteurs. Je ne le répéterai pas. Vous êtes donc averti.
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #8 24 Novembre 2012 02:31:26

    Un roman assez incroyable, une ambiance glauque à mourir qui nous prend aux tripes.. Bouleversant!
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 24 Novembre 2012 11:50:44

    Lavinia a écrit

    Un roman assez incroyable, une ambiance glauque à mourir qui nous prend aux tripes.. Bouleversant!


    Je suis parfaitement d'accord avec toi.

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #10 24 Novembre 2012 12:03:27

    Le pire je crois c'est de se dire que cela a vraiment existé, à un moment donné ou un autre. Là juste à côté, sur la même terre que nous.
    La façon dont elle raconte ça, on le vit avec elle quoi. C'est limite si on ressent pas l'humidité de la cave, la violence physique de l'enlèvement, etc..