[Webb, Wendy] L'incroyable histoire de Halcyon Crane

 
    • Cedrina

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #1 16 Juillet 2012 11:19:15

      <image>

      Présentation de l’éditeur :

      Un simple courrier peut changer une vie. Halcyon Crane découvre ainsi, en recevant la lettre d’un notaire, que sa mère qu'elle croyait morte vivait encore jusqu'il y a très récemment. Pourquoi son père, qu'il l'a élevée seul, lui a-t-il menti ? Qu'a-t-il pu arriver, trente ans plus tôt, pour qu’il décide de lui cacher la vérité ? Hallie part chercher des réponses sur une île isolée de la région des Grands Lacs, où sa mère a vécu et où l'attend le manoir dont elle a hérité. Là-bas, elle va comprendre que les secrets de sa famille sont étroitement liés à l'histoire des autochtones… et que d'étranges phénomènes sont sur le point de se produire…

      Inclassable, ce roman flotte entre fantastique et policier, dans une atmosphère victorienne où sorcières et revenants prennent vie dans le subconscient de l’héroïne […]. Véronique Maurus, Le Monde des livres.

      Mon avis :



      Tout d’abord merci aux éditions Le livre de poche pour m’avoir fait découvrir ce petit bijou de surnaturel.



      J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman captivant et déroutant. La couverture me laissait envisager une bonne dose de mystère lorsque je l’ai reçu et je n’ai vraiment pas été déçu.



      L’auteur nous emporte du début à la fin dans un univers magique entremêlé d’intrigue et de fantastique tout ce qui me retient en haleine durant mes lectures.



      Je vais vous parler un peu de l’histoire sans vous dévoiler complètement la clé de l’énigme.



      Pour commencer nous découvrons la vie de Hallie ; l’héroïne de l’histoire ; la jeune fille vit paisiblement, elle occupe son temps entre son travail et les visites qu’elle rend quotidiennement à son père souffrant de la maladie d’Alzheimer.



      Jusqu’au jour ou elle reçoit une lettre qui va bouleverser sa vie tranquille, elle apprend que sa mère vient de mourir alors qu’elle pensait que celle-ci était déjà morte il y a de nombreuses années. Sa mère était une photographe de renom, mais elle était aussi très riche et du fait de sa mort Halie devient son héritière.



      La jeune fille va devoir quitter son nid douillet pour se rendre sur l’ile du Grand-Manitou ou vivait sa maman. Mais avant de partir la mort de son père va ravager Halie et la rendre encore fragile avant d’affronter les nombreux secrets et les phénoménes très étranges qu’elle va devoir subir.



      Arrivée sur l’ile Halie va rencontrer de nombreuses personnes qui ne se montrent pas toujours sympathiques avec elle. Néanmoins le notaire qu’elle avait pu entendre au téléphone lors de l’annonce de la mort de Madlyn Crane se montre très accueillant et lui propose de l’aider à s’installer dans le manoir de sa mère.



      Ce livre m’a complètement séduite, j’ai pu retrouver le coté gothique et envoutant de certains romans anglais que j’affectionne tant. Les descriptions faites sur l’île sont tout simplement magnifiques un zeste angoissante mais juste ce qu’il faut pour avoir l’impression d’y être. L’auteur a su mêler une histoire d’amour, des fantômes et sorcières aussi adorables que maléfiques ainsi que des personnages très attachants.

    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 16 Juillet 2012 13:57:05

      Je le note, ton avis m'a convaincue!
    • Cedrina

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 16 Juillet 2012 14:20:00

      Salsera15 a écrit

      Je le note, ton avis m'a convaincue!


      Tu ne seras pas déçue si tu aimes les histoires de fantômes et de sorciéres :)