[Manga] [Mochizuki, Jun] Pandora Hearts - Saga

 
  • Cassiopea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 18 Juillet 2012 18:05:19

    <image>

    Au dessin : MOCHIZUKI Jun
    Au scénario : MOCHIZUKI Jun
    Editeur VF : Ki-oon
    Nbr de volume(s): 14 (En cours)
    Type: Shonen

    Synopsis :



    " Oz Vessalius, 15 ans, est l?héritier d?un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l?âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l?Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
    Dans cette prison à l?écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l?arracher à ce cauchemar. Mais l?organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l?Abysse, attend son retour de pied ferme... "




    Avis :



    Au départ je n'étais pas trop emballée par cette série, j'avais commencé à regarder l'animé et cela ne m'avait pas plus attirée que cela malgré un graphisme superbe.
    J'ai finalement acheté les deux premiers tomes et dès le départ de cette lecture j'ai été conquise par les personnages, ils ne sont en aucun cas caricaturaux et ont des personnalités bien développées que l'auteur sait mettre en valeur.
    Conquise j'ai dévoré les premiers tomes et attendue leur suite avec un avidité sans borne. L'histoire est devenue de plus en plus ambiguë et à chaque fois que l'on pense qu'une énigme est résolue d'autres questions se soulèvent encore plus nombreuses qu'au départ.
    Je peux dire avec certitude que l'auteur est un génie, elle nous mène par le bout du nez à chaque tome et l'on tombe sur ses fesses (pardonnez moi l'expression) à chaque fois qu'une intrigue se révèle dans notre tête cela donne un peu "WTF ? Non Impossible ! O.O" pour vous donnez une idée de son génie. Moi qui avait monté pleins d'hypothèses j'ai été largement désillusionnée grâce au talent de l'auteur.
    Je reviens un peu sur les personnages car ils sont un sujet très intéressant. En plus de leurs caractères bien pensé et qui nous font parfois rire parfois pleurer, les relations qui s'installe entre eux sont parfois complexe et pourtant si simples à la fois. Les rebondissements les font évolués et pourtant ils restent fidèles à eux même. Et si parfois ils sont sombres, ils peuvent aussi être oh combien drôle ! Il m'arrive d'être pliée en deux face à des situations ou des dialogues.
    J'ai personnellement un faible pour Break, ainsi que pour Alice et Gilbert.


    Voilà, j'espère que mon avis est instructif, c'est le premier que je poste alors j'espère que tout est en règle. Pour ma part cela fait plaisir de partager un Manga que j'adore avec des lecteurs assidus. Pardonnez les fautes que j'ai du mal à corriger sur mon ordi.

    Dernière modification par Merida (18 Juillet 2012 18:09:14)

  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #2 18 Juillet 2012 21:01:53

    Ta critique donne envie, surtout que j'hésite depuis longtemps à tenter ce manga. A défaut d'être totalement enthousiaste au vu du résumé, c'est le côté "original" de l'histoire qui me parlais. Je pense que je vais essayer de voir si le premier tome me plaît en lisant des scans, et peut être plus si affinités :P

    Dois-je comprendre cependant que tu déconseilles l'anime?
  • Cassiopea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 18 Juillet 2012 22:21:08

    Achète le je pense que tu ne sera pas déçue, c'est très prenant, et je ne lui trouve aucun défaut pour le moment, sauf peut être la complexité de l'histoire :) mais c'est aussi un atout car on ne veut plus s'en détacher.

    Pour l'anime, je ne le déconseille pas, c'est exactement pareil que le manga, le seul truc c'est qu'il s'arrête sur un fin qui n'en ai pas une avec une intrigue non résolue.
    Mais personnellement j'ai plus d'affinité avec les mangas qu'avec les animes, alors sans doute que cela joue aussi ;)
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 19 Juillet 2012 08:42:58

    Déjà que ce manga m'intéressait beaucoup, alors là, il m'intéresse encore plus !!
    J'attends encore un peu mais il va de suite dans ma wish =)
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #5 19 Juillet 2012 09:49:42

    Un manga qui me tente aussi beaucoup !
  • Tachan

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #6 19 Juillet 2012 11:12:57

    Vu que le résumé et le concept me plaisait, j'ai voulu tester ce titre il y a quelques temps et au final, moi, je l'ai trouvé assez creux. C'est très bien dessiné, y a de bonnes idées, mais ça reste trop enfantin, elles sont mal exploitées et j'ai trouvé que ça ne décollait pas. Il manquait le petit truc pour que j'accroche et j'ai eu l'impression de me retrouver face à un titre qui faisait tout pour plaire à un public amateur de dessins léchés et d'histoires pseudo gothiques à la mode comme tant d'autres issus du même éditeur jap mais en restant bien superficiel. Bref une déception.
    Mais à côté de ça, j'ai des copines qui elles sont fan et continuent la série, alors c'est sûrement juste une question de goûts ou d'attentes différentes ^^!
  • Cassiopea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 19 Juillet 2012 11:57:05

    Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au premier tome, à partir d'un certain point l'auteur nous laisse vraiment pantois devant son intrigue, tout ce que l'on pense s'écroule d'un coup et l'on doit revoir l'intrigue sous un autre jour.

    Après je pense que c'est un manga qu'on aime ou qu'on aime pas, car il est vrai que c'est assez spécial ;)
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #8 28 Juillet 2012 17:34:22

    Ah, depuis le temps que je me disais " Mais pourquoi il n'y a pas de topic sur Pandora ? " !
    Je suis cette saga depuis un bon moment maintenant et comme l'a dit Merida, il ne faut vraiment pas s'arrêter aux premiers tomes ! Moi-même, j'étais à deux doigts de totalement abandonné mais je me suis accroché et au fil des tomes, les personnages deviennent très aboutis et l'histoire, même si elle reste assez complexe, est terriblement prenante ! Les révélations, surtout vers les derniers tomes sortis, sont tellement énormes qu'elle remette toute l'histoire en cause ...
    Nan, sincèrement, je conseille vraiment cette saga !

    Quant à l'animé, rien à ajouter sur ce qu'à dit Merida =)

    Dernière modification par LaetiChOùuxx (28 Juillet 2012 17:34:56)

  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #9 03 Août 2012 13:47:33

    J'ai lu les 7 premiers tomes parce que j'avais aimé l'anime et qu'on restait sur sa faim. Mais je dois dire que le manga me plait moyen. Je suis d'accord avec Tachan, il y avait de bonnes idées mais finalement ça ne décolle pas trop.
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 03 Août 2012 19:03:53

    J'ai entendu beaucoup d'avis positifs sur ce manga mais étrangement, il ne m'attire pas plus que ça... Est-ce qu'on sait si la série est déjà terminée au Japon ou si elle est encore en cours ?