[Marchand, Stéphane] Maelström

 
    • Flo Tousleslivres

      Les doigts collés au papier

      Hors ligne

      #1 24 Juillet 2012 08:16:15

      <image>



      Présentation de l'éditeur :
      Des crimes spectaculaires commis dans plusieurs grandes villes américaines, un trio improbable pour suivre l'affaire : Harold Irving, un écrivain sur la corde raide, Dexter Borden,
      un flic du FBI à la dérive, et Franny Chopman, un médecin légiste un peu spécial... Un point commun : aucun ! Plus les recherches avancent, plus l'enquête se délite. Tout se déroule
      comme si chaque crime, chaque victime était sous contrôle. Qui peut orchestrer de tels assassinats? Résisterez-vous à cette manipulation géniale, à ce mouvement impétueux mené, telle une partition sans bémol, par un Maestro machiavélique?


      C'est un très bon thriller, franchement je me suis laissée berner tout au long du thriller, la fin est géniale, je ne pensais pas à un tel rebondissement, Stéphane Marchand à joué avec mes nerfs tout au long de ce livre que je viens de dévorer !!!
      Effectivement on a ici un excellent thriller, bien ficelé, bien mené !!!
      A lire absolument, vous ne le regretterez pas !!!

      Les personnages sont hauts en couleur :
      - Dexter Borden, le flic au FBI, homosexuel, toujours amoureux de son ex, Brian le psy qui pense toujours à Glenn Wilshire, l'homme qu'il ne voulait jamais oublier... Dexter aimerait tout de même mettre Harnold dans son lit...
      - Harnold Irving, l'écrivain complètement à l'ouest, est touché par la pute, forcément des femmes comme elle, il n'en a plus depuis longtemps dans son lit... Il a un passé de toxico long comme le bras, il a même rencontré Élisabeth Taylor lors qu'une cure de désintoxication.
      - Katsumi, la pute qui en fait apparaît être paumée mais tout de même a la tête sur les épaules. J'ai vraiment bien aimé son personnage qui se révèle tendre et émouvant.
      - Franny Chapman, le médecin légiste, cheveux courts élancée et cambrée, elle aurait  davantage eu sa place entre les pages d'un magazine de mode plutôt que de découper des macabés toute la journée...
      - Maestro, qui mène le jeux. Il est terrible, il est sans pitiez, il va aller jusqu'au bout et atteindre son but !!!

    • Pops

      Cajoleur de couvertures

      Hors ligne

      #2 24 Juillet 2012 18:01:42

      Ce livre n'a pas l'air mal du tout... Je le rajoute dans ma wish-list, qui devient de plus en plus longue !! :ko:
    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #3 25 Juillet 2012 05:41:30

      Il est super ce roman! Je l'ai lu dans le cadre d'un partenariat et j'ai adoré. Mon avis est sur bibliomania!
    • Samlor-en-livre

      Constructeur de PAL

      Hors ligne

      #4 25 Juillet 2012 17:33:10

      Ta présentation... comment dire! J'étais écrasée de rire devant mon écran: mais c'est qui ces personnages???

      Tu m'intrigues... ca me donne envie d'en savoir plus!
    • Flo Tousleslivres

      Les doigts collés au papier

      Hors ligne

      #5 25 Juillet 2012 21:50:22

      samlor a écrit

      Ta présentation... comment dire! J'étais écrasée de rire devant mon écran: mais c'est qui ces personnages???

      Tu m'intrigues... ca me donne envie d'en savoir plus!


      Ce sont les personnages du livre, ça donne envie hein ??? c'est fait pour ça ;)

    • ahh-uh-riii26

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #6 15 Août 2012 13:18:59

      Allez hop, dans ma wish-list ! ;)
    • joyeux-drille

      Cyrano de Fontenay

      Hors ligne

      #7 15 Août 2012 13:44:46

      Je confirme, un excellent thriller à la française, plein de rebondissements et de surprises. Apparemment, il serait en cours d'adaptation cinéma... A suivre ! Mais, pour ceux qui ont encore quelques jours de vacances, ou pour ceux qui voudront pimenter leur rentrée, "Maelström" est à fortement recommander !