[BD] [Amoretti, François] Burlesque Girrrl - Saga

 
    • LittleSlug

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 30 Juillet 2012 16:11:01

      <image>

      Auteur : AMORETTI, François
      Editeur : Ankama Editions
      Date de parution : 2012
      Tome : 1/2


      RESUME

      Violette est la bassiste d'un groupe de Rockabilly qui n'attend qu'à être connu, flanquée de trois garçons dont son ex et son petit ami. Dans la lignée de Dita Von Teese, elle arbore un look pin-up et assume ses formes pulpeuses de femme fatale, notamment en posant pour des photos afin de faire la promotion de sous-vêtements. Un univers rock et romantique qui retrace l'histoire d'une jeune femme pas comme les autres.


      MON AVIS

      J'ai découvert l'auteur grâce à cette BD haute en couleurs. D'abord, j'adore le style de dessins, qui est unique, plein de courbes et rendant les corps voluptueux sans pour autant les rendre laids. L'univers du Rock m'a toujours fasciné donc je n'ai pu qu'aimer. L'histoire est un peu simple mais on s'y laisse tout de même embarquer facilement.
      Mon petit plus pour l'auteur en lui-même, que j'ai eu la chance de rencontrer. Il est super sympa (et plutôt beau garçon...) et dessine réellement bien.

      Le tome 2 est prévu mais on ne sait pas encore pour quand.

    • Sara

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #2 06 Août 2012 10:42:44

      J'en ai lu que du bien !! Je crois que je vais la lire dès que possible !
    • Lou lit la

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #3 16 Septembre 2012 13:21:24

      Je viens de le découvrir, j'ai bien envie de le lire ..! Je vais essayer de me le trouver
    • OliV

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 28 Décembre 2012 13:40:58

      Pour le tome 2, rendez-vous au mois de mai 2013, celui où tu fais ce qu'il te plait ^^

      Dernière modification par OliV (28 Décembre 2012 13:41:27)

    • Amarüel

      Les doigts collés au papier

      Hors ligne

      #5 27 Juin 2014 13:31:58

      Une très jolie découverte avec un univers que je ne connaissais absolument pas celui du Rockabilly.
      Burlesque Girrrl est publié chez Ankama -maison d'édition dont je raffole littéralement !
      Les dessins sont très très agréables et certaines planches m'ont laissées bouche bée !

      Franchement conseillé !!!