[Taruishi, Mako] J'ai chaud...

• chococat

Lecteur confirmé

#1 30 Juillet 2012 22:34:56

<image>
      Fiche BBM

Un pingouin perdu dans le désert cherche un endroit où se mettre au frais. Il trouve enfin un coin d'ombre... jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il s'agit en fait d'une otarie, elle-même transpirante. Ils partent tous deux à la recherche d'un coin frais, mais tombent sur un hippopotame, puis sur un éléphant. Les quatre compères se mettent en route à la recherche d'un coin frais et arrivent enfin... à la mer !
      Un livre parfait pour l'été, les grosses chaleurs et pour les amoureux de la mer. Les illustrations sont simples mais très jolies. Album coup de coeur de mon été, et de celui de mon fils !

Edit Elojs : j'ai rajouté le lien BBM

• Amadis

A la découverte des livres

#2 31 Juillet 2012 13:27:37

Ohh cet album m'a vraiment l'air adorable ! (en plus, j'adore les pingouins <3)
    • chococat

Lecteur confirmé

#3 31 Juillet 2012 13:32:30

Les personnages sont super mignons oui ! Et à lire à haute voix avec les petits, c'est rigolo, je m'amuse bien à faire différentes voix !
      Bon je dis pas qu'au bout de la dixième fois de la journée (et ça dure depuis 2 mois), j'en ai pas des fois un peu marre !
    • Mathilde

Lecteur initié

#4 31 Juillet 2012 16:22:07

Je ne connaissais pas celui-là alors je le note ^^
      J'aime bien découvrir de nouveaux albums !
    • audette

Néophyte de la lecture

#5 31 Juillet 2012 22:01:35

Oh oui je rejoins les avis, j'adore ce livre pour tout petits :)
    • Amadis

A la découverte des livres

#6 03 Août 2012 12:03:37

chococat a écrit

Les personnages sont super mignons oui ! Et à lire à haute voix avec les petits, c'est rigolo, je m'amuse bien à faire différentes voix !
      Bon je dis pas qu'au bout de la dixième fois de la journée (et ça dure depuis 2 mois), j'en ai pas des fois un peu marre !

Dis toi que tu développes tes talents de conteuse lol
      Si un jour je le vois en librairie, il y a de fortes chances pour que je me laisse tenter en tout cas ^^