[Sparks, Nicholas] Le porte-bonheur

 
  • Quand Nanie Lit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 01 Août 2012 22:03:10

    <image>

    Quand le Marine Logan Thibault découvre la photo d'une jeune femme souriante lors de son 3ème jour en Irak, son instinct lui conseille de ne pas s'en occuper. Au lieu de ça, il se rend à la base pour chercher le propriétaire. Personne ne la réclame, il la garde donc dans sa poche.
    Bientôt, Thibault semble avoir la chance de son côté. Que ce soit au poker ou au combat (2 membres de son unité ont été tués là où il a survécu). Son ami Victor a une explication : la photo lui porte bonheur. De retour dans le Colorado, Thibault ne peut se sortir cette photo (et la jeune femme) de l?esprit. Convaincu qu?elle détient le destin entre ses mains, il décide de partir à sa recherche à travers le pays. S'attendait-il à la trouver en Caroline du Nord, dans le corps d'une jeune mère divorcée ? Se pourrait-il qu'elle soit la femme qu'il a attendu toute sa vie ?
    Passionnément attiré par Elizabeth, Thibault garde le secret sur la photo mais il se pourrait bien que la chance finisse par tourner?







    Que dire de ce livre: c'est une gros coup de cœur!!!!!
    Logan, Marine basé en Irak découvre dans le sable la photo d'une inconnue. Instinctivement il la garde et contre toute attente, ce bout de papier plastifié lui portera bonheur. Le fil conducteur du récit reste en grande partie la fameuse photo trouvée par Logan en Irak. C'est cet élément qui va déclencher la suite des évènement et sa rencontre avec Beth, qui va devenir sa patronne!

    Nous rencontrons la famille de Beth: son fils Ben et sa grand-mère Nana. On en apprend un peu plus sur le passé douloureux de Beth mais aussi sur sa situation légèrement compliqué avec son ex-mari  et accessoirement père de Ben ^^

    Chaque chapitre nous fait vivre l'histoire au travers des yeux d'un personnage. J'aime beaucoup cette technique d?écriture et là, c'est encore plus plaisant à lire, surtout au travers des yeux de Logan. Vous l'aurez comprit, j'aime beaucoup ce personnage. En parlant des personnages, ils sont adorables ou détestables, totalement dévoué ou carrément calculateur. C'est une très jolie palette de caractère et d'histoire. De fêlures et d'espoir. Ils sont tous attachants chacun à leur façon.

    Nicholas Sparks est l?un de mes auteurs préférés voila pourquoi avant d?entamer un de ses bouquins, j?ai toujours une légère appréhension: et si j'étais déçue?
    Mais là encore, la magie a opéré dès les premières pages. C'est bien écrit, c'est touchant, c'est parfois drole avec une pointe de suspense que j'adore!
    Il joue avec nos nerfs dans les dernières pages, un vrai supplice ^^

    En conclusion: Lisez ce roman, il est magnifique!!!!!

    L?histoire est belle, les personnages sont attachants et évoluent tout au long du livre. On découvre une jolie famille et un Marine accompagné de son chien qu?on aimerait bien câliné?. Heu, je parlais du chien, n?est-ce pas? ^^


        "Parfois, les situations les plus banales pouvaient devenir extraordinaires à condition de les vivre avec les bonnes personnes."


    A noter, un film vient d'être adapté au cinéma. Voici la bande annonce, irez-vous le voir? Moi oui, sans hésiter!!!!!
    Voir la bande annonce >> http://www.youtube.com/watch?v=LrL5fmLy2H0

    Dernière modification par Nanieblue (01 Août 2012 22:15:17)

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 01 Août 2012 23:06:26

    Oh je veux absolument le lire et aussi voir le film au cinéma! Mais ça doit bien être un film de filles haha
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 01 Août 2012 23:24:38

    Ton avis donne vraiment envie de découvrir ce livre, donc je me le note!
    Une fois le livre lu je pourrais ensuite voir le film, ce qui est toujours assez sympa!(Mais je ne regarderai pas le film avant, en général cela me coupe tout envie de lire le livre par la suite!)
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #4 02 Août 2012 09:04:21

    J'ai acheté ce livre en VO à San Francisco mais je ne m'y suis pas encore plongé.
    J'espère que je ne vais pas trop avoir du mal pour mon premier roman en VO....
  • Quand Nanie Lit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 02 Août 2012 12:05:27

    naki2164 a écrit

    J'ai acheté ce livre en VO à San Francisco mais je ne m'y suis pas encore plongé.
    J'espère que je ne vais pas trop avoir du mal pour mon premier roman en VO....


    Whaouh, tu es allée à San Francisco... Je pense que tu prendras encore plus de plaisir à lire ce livre sachant l'endroit d'où il vient ^^

    Enfin brefouille, la traduction française se lit très facilement, donc je pense que ça devrait pas être trop compliquer en anglais! En tout cas je te félicite! Moi aussi je vais m'essayer à la VO mais dans un roman YA, j'ai voulu commencer par quelque chose de simple ^^


    seriephile
    , je suis comme toi, j'essaye toujours dans la mesure du possible de lire le livre avant de voir son adaptation ciné!
    Salsera15C'est vrai que la bande-annonce fait très "film de filles" mais l'histoire va bien au-delà avec des sujets abordés parfois lourds.

    En gros foncé et lisez ce roman!!!! ^^

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #6 02 Août 2012 13:57:37

    J'adore Nicholas Sparks, ce roman est donc déjà sur ma wish-list. Qu'est-ce qu'il écrit de belles histoires d'amour cet auteur ! :pink:
    Concernant le film, je suis pareille, je préfère voir après avoir lu. :)
  • Tiffany

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 02 Août 2012 14:06:15

    Je dois le recevoir cette semaine ! J'ai hâââââââte car il a l'air vraiment génial !
  • lilinice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 14 Août 2012 15:11:50

    coucou ! je cherche ce livre en livre voyageur. Savez-vous ou je pourrai l'avoir pour le lire, puis l'envoyer à un autre lecteur? Merci!
  • majanissa

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 19 Février 2013 07:40:58

    Je viens de recevoir le livre, je l'ai commencé hier et je retrouve bien l'écriture de Nicholas Sparks. J'aime beaucoup.
  • Quand Nanie Lit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 26 Février 2013 20:48:23

    Y'en as-t-il qui ont vu le film par ici? Après avoir lu le roman, bien entendu?

    Moi j'hésite énormément car le roman a été un vrai coup de cœur et j'ai peur d'être déçue par le film :(