[Stark, Anna] Parle-moi d’amour… tu me fais rêver !

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 07 Août 2012 06:45:00

      <image>



      Synopsis:

      Se retrouver célibataire à presque trente ans, je ne l’ai pas du tout vu venir ! Mais ce que j’imaginais encore moins, serait le long parcours du combattant pour trouver le Prince Charmant. Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre ! En quelques clics, je me suis mise en quête de mon roudoudou en sucre d’orge que j’attends depuis si longtemps. Sauf que moi, Sacha, je me retrouve avec une marmite pleine de crapauds en tous genres mais aucun prince charmant à l’horizon ! Finalement, je me demande si je n’aurais pas dû lui refiler directement mes coordonnées GPS… Ils m’ont parlé d’amour… Mais ils ont oublié l’essentiel… me faire rêver !

      Mon avis:

      Quand j’ai vu ce livre, j’ai eu un énorme coup de cœur pour lui et sa superbe couverture très fraîche et girly. Sans même avoir vu la quatrième de couverture, il m’avait donné envie de le lire. Et quand j’ai vu celle-ci, cela n’a fait que confirmer mon intuition, car elle laisse présager un livre plein d’humour.

      Dès les première pages, nous tombons sur une superbe préface écrite par l’auteure Sophie Jomain, qui nous met en appétit et nous donne vraiment envie de lire ce livre qui nous fera, selon elle, rire et nous mettra de bonne humeur.

      Nous faisons donc la rencontre de Sacha, une jeune femme dynamique et pleine d’optimisme. Après une déception amoureuse, elle décide de s’inscrire sur différents sites de rencontre, et va faire la connaissance de tout un tas d’énergumènes, tous plus spéciaux les uns que les autres et auxquels elle ne s’attendait pas du tout. Rire, désillusion, autodérision, elle passera par tous les stades pour nous raconter en détails ces rencontres qui, elle l’espère, lui feront trouver celui qui lui parlera d’amour et la fera vraiment rêver.

      J’ai absolument adoré Sacha, qui est une jeune femme simple, drôle, avec des complexes et des moments de déprime qui nous la rendent que plus réelle. Il est vraiment très facile de s’identifier à elle puisque nous avons toutes un jour rencontré un de ces énergumènes dont elle va faire la connaissance, pris du poids suite à une déception amoureuse ou encore fait la pantouflarde déprimée. Mais attention ! Elle n’est pas triste et dépressive, notre Sacha !! Non, elle est optimiste, elle est drôle et dynamique, bref la copine idéale chez qui l’on trouvera forcément un petit bout de nous.

      Parlons-en de ces énergumènes ! Messieurs, oui vous là, qui lisez ces mots. Il sera également facile pour vous de vous reconnaître ou de reconnaître l’un de vos congénères dans certaines des situations de ces hommes, princes mais pas tout à fait charmants. Entre le gaffeur, le culotté ou encore l’obsédé, on nous sert les perles des perles, ce qui se fait de mieux en terme de goujat, et ce n’est pas peu de le dire.

      La plume de l’auteure est fraîche, très agréable et surtout très drôle. Son style d’écriture est fluide, et le roman se dévore d’une seule traite. À relire absolument dans les moments de coup de blues!! Pourquoi ? Et bien parce que c’est le genre de livre qui vous fait rire de bout en bout, mais qui reste tout de même crédible, qui vous remonte le morale même lorsqu’il est au plus bas et qui vous ressemble. Le personnage principal de Sacha n’est pas une bimbo richissime, ni cadre dans une grande boîte américaine, elle est comme nous toutes. Les situations sont toutes drôles, et l’histoire est intéressante puisque c’est la recherche de l’amour qu’entreprend Sacha que nous raconte Anna Stark, mais elle le fait avec originalité, humour et justesse.

      Vous l’aurez compris, je ne taris pas d’éloges pour ce petit roman qui m’a fait passer un moment divin, m’a fait rire aux éclat. À lire d’urgence!!

      Dernière modification par EloDesigns (07 Août 2012 06:46:26)

    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 07 Août 2012 17:22:55

      Je le veux!!!