[Asada, Jirô] Le roman de la cité interdite - Saga

 
    • Diantredeslivres

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #1 12 Août 2012 18:35:53

      <image>

      Lien BBM



      Résumé : An 12 de la dynastie chinoise des Tsing... A Tchouen-yun, le petit ramasseur de crottin, la vieille sorcière Pai Taitai a prédit qu'un jour " tous les trésors existant sous le ciel se trouveraient entre ses mains " ; et à Wen-sieou, le cadet de bonne famille, que lui reviendrait " l'écrasant destin de soutenir l'empereur ". Aidé par les eunuques de la ruelle des Vieux Nobles, Tchouen-yun pénétrera dans le gynécée de la redoutable impératrice Tseu-hi, par-delà les neuf enceintes de la Cité Interdite. Son destin et celui de Wensieou croiseront les destinées des plus hautes figures de la cour et se trouveront mêlés aux soubresauts de la fin de l'empire mandchou. Tantôt minutieux, tantôt échevelé, ce roman fait feu de tout bois, brasse réalité et légendes. fouille l'âme des personnages historiques et démonte les ressorts du pouvoir, dont le symbole, la Perle du Dragon conférant le Mandat du Ciel, déchaîne les passions humaines.



      Avis : Voilà un livre que je viens de finir et qui m'a vraiment emballée. Il n'y a que deux tomes je crois. Je trouve l'époque où ce situe l'histoire assez originale pour nous, les européens, et vraiment bien représentée. Malgré toute la complexité des dynasties chinoises, on n'est vraiment pas perdu dans ce contexte historique, et l'auteur arrive très bien à nous faire comprendre ce monde là.
      Les personnages et leurs évolutions sont vraiment captivants et l'écriture est très agréable.

      Bref, j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce premier tome.

    • charmant-petit-monstre

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #2 31 Août 2012 14:33:31

      C'est bien d'avoir créer ce topic ! J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai le deuxième mais je m'y suis pas encore attardée.
    • Diantredeslivres

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 03 Septembre 2012 10:14:13

      J'avoue ne pas avoir lu le deuxième. Faut que je l'emprunte à la médiathèque.
    • charmant-petit-monstre

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #4 03 Septembre 2012 12:15:12

      Je viens juste de le ressortir ! Je m'y suis attelée ce matin ! :) Dur de reprendre les personnages, j'ai du mal à me souvenir de qui est qui et qui fait quoi !
    • Makino

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 05 Juin 2013 17:27:29

      JE VEUX LE LIRE ! ! ! Mais j'ai trop de livres sur ma wishlist perso déjà ^^'
      En tout cas, ton avis me donne encore plus envie d ele lire. De toute façon, j'aime tout ce qui touche d eprès ou de loin à l'Asie ^^'