[Werber, Bernard] Le rire du cyclope

 
    • SophieLJ

      Mange-mots

      Hors ligne

      #1 16 Août 2012 19:05:11

      Le Cyclope est un célèbre humoriste à la mode qui meurt seul dans sa loge d'un fou rire. Simple incident cardiaque ou assassinat? Nos deux enquêteurs penchent pour la deuxième hyphothèse.
      Ils découvrent en Bretagne une société secrète qui depuis plus de 3000 ans invente les fameuses blagues anonymes que tout le monde se raconte. Cette société essaie d'influer sur la société pour la rendre plus humaine ou tout simplement plus drole. Cependant le pouvoir du rire attire des convoitises, beaucoup veulent maitriser le rire des autres pour avoir un surplus de pouvoir politique, d'argent, de célébrité. Derrière les paillettes et la légèreté du monde des comique, un univers sombre et des enjeux inconnus du grand public se dévoilent. Et tous recherchent le Graal, la blague absolue auquel nul ne résiste. Isidore et Lucrèce devront rechercher au fond d'eux mêmes la force et la spiritualité capables de les faire accepter dans ce monde parallèle si peu connu. Et ils comprendront que la clef de l'enquête est la compréhension du phénomène même de l'humour.L'homme est le seul animal qui rit. Mais à quoi cela lui sert-il vraiment ?


      <image>

      Avant l'arrivée du prochain Werber, il fallait déjà que je lise le dernier. C'est donc en cours et c'est un vrai régal. Isidore et Lucrèce m'avaient manqués et j'apprécie de les retrouver dans cette nouvelle enquête trépidante.

      Je vous en dis plus dès que j'ai terminé.

    • Hell-eau

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #2 16 Août 2012 20:06:51

      Je suis une grande fan de Werber mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire celui-ci, j'ai hâte de lire ton avis
    • seriephile

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #3 23 Août 2012 18:50:36

      Comme toi Hell-eau ,je n'ai pas encore lu celui-ci alors que j'ai déjà dévoré plusieurs livres de cet auteur!
      Je reviendrai lire les avis déposés et peut-être donner le mien, qui sait!
    • SophieLJ

      Mange-mots

      Hors ligne

      #4 30 Août 2012 00:22:52

      Je l'ai terminé et c'était une bien agréable retrouvaille avec le style de Werber. On retrouve la structure de ses premiers livres et ses deux personnages récurrents : Isidore et Lucrèce.

      L'histoire est vraiment sympa et j'aime bien ce qu'il sous-entend sur le monde du journalisme (en gros, aussi vrai que peuvent avoir l'air certains reportages, ils sont peut-être très arrangés par rapport à la réalité).
      Quand on sait que BW était journaliste, on ne peut que le croire là-dessus.

      Bref, un sujet passionnant et original + un style fidèle à l'auteur = une excellente lecture.
    • Evora

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 11 Septembre 2012 21:40:57

      J'aime beaucoup Bernard Werber mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Peut-être parce que Lucrèce me sort par les yeux ? :p
    • Delphinema09

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #6 02 Juin 2013 16:12:55

      J'ai très envie de le lire ! :D