[Jackson Braun, Lilian] Jim Qwilleran Feline Whodunnit - Saga

• Knit Spirit

Lecteur initié

#1 20 Août 2012 09:12:52

La série "Le chat qui..." comporte actuellement 29 tomes.

<image><image>

Cette saga relate les aventures de Jim Qwilleran et de ses 2 chats Koko et Yom Yom.

J'ai lu le tome 6 la semaine dernière et ce fut une belle découverte.
      Y a-t-il des personnes qui ont lu ces livres par ici ?
    • Bidule

Livraddictien débutant

#2 22 Août 2012 23:29:04

J'avais commencé à en lire quelques uns il y a quelques années, et puis je me suis lassé.

Au début c'était sympa, ça a même été une très bonne découverte, mais j'ai assez vite perdu mon intérêt pour cette série quand Qwilleran a déménagé pour aller s'installer à Pickax. ( Il me semble que c'est le nom du lieu en question. ) Je ne sais plus exactement à quel tome je me suis arrêté, mais si j'ai bien apprécié les premiers tomes, quand Qwill était encore journaliste, après, je crois que je me suis lassé au bout du deuxième tome peut-être passé à Pickax ?

Je crois que j'avais à peu près tous ceux déjà sortis mais je n'ai conservé, au final, que la "période" qui m"intéressait. ^^'
    • Knit Spirit

Lecteur initié

#3 20 Décembre 2012 15:09:07

Je viens de terminer "Le chat qui jetait des peaux de banane".
      Encore un très bon moment passé avec ce livre de la série « Le chat qui… » de Lilian Jackson Braun.
      J’ai été contente de retrouver les différents personnages (les humains comme les chats) et en particulier ce très cher Jim Qwilleran alias Qwill ou encore Mr Q.
      Le ton est toujours aussi léger et agréable, le livre idéal pour ne pas se prendre la tête et se changer les idées. Comme la fois précédente, la lecture fut très (trop) rapide.
      Le seul bémol par rapport à « Le chat qui jouait au postier » : j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup moins de suspens. J’avais aimé le côté enquête pseudo-policière menée par Qwill dans ce livre-là et j’ai été déçue de ne pas le retrouver dans « Le chat qui jetait des peaux de bananes ». Il y a bien un peu de mystère, mais ce n’est pas pareil et la fin m’a un peu déroutée (pour moi ce n’est pas vraiment une fin, je crois que je m’attendais vraiment à autre chose).
      Mais bon, je ne regrette rien, j’ai bien aimé malgré tout.
      D’ailleurs à la lecture de ce second livre, je me dis qu’il faudrait que je trouve la série en anglais, ça me permettrait de pratiquer un peu mon anglais écrit tout en m’amusant.
    • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#4 21 Décembre 2012 10:02:37

C'est une saga que je ne connais que de nom. Etant une amoureuse des félins, il faudrait bien que je m'y lance un jour.
    • Knit Spirit

Lecteur initié

#5 21 Décembre 2012 10:25:48

Emeralda a écrit

C'est une saga que je ne connais que de nom. Etant une amoureuse des félins, il faudrait bien que je m'y lance un jour.

ça vaut le coup de s'y lancer, c'est vraiment sympa ! (et encore plus si tu aimes les chats ^^)