[Vié, Caroline] Brioche

 
    • Well-read-kid

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 27 Août 2012 18:06:51

      Elle croise à longueur de journée des stars de cinéma, enchaîne les voyages exotiques, est mariée à un homme formidable qui lui a donné un petit garçon modèle. Bien sûr, elle s ennuie.
      Jusqu au jour où elle le rencontre, au hasard d une interview. Avant lui, elle ne savait rien de l amour.
      On ne soupçonne jamais les folies qui sommeillent en nous.



      <image>

      Ou comment l'amour bouscule tout. Ce premier roman paru chez JC Lattès le 22 août dernier est un texte très fort qui, en quelques 250 pages, bouleverse et choque le lecteur en jouant sur toute une palette de sentiments. La fascination, l'amour, l'obsession. Difficile de rester de marbre face à la passion qui anime la narratrice, qui reste relativement anonyme malgré le "je". Peut-on s'identifier ? A vous de voir !

      Une belle plongée dans le monde du cinéma, mais dont on ressort avec un arrière-goût amer, un roman d'amour, mais qui nous laisse perplexe. Un premier roman des plus prometteurs...
    • AnnaGlasgow

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #2 10 Octobre 2012 22:56:22

      Je suis à la moitié de ce livre pour le moment et je l'ai lu d'une traite. J'aime beaucoup le style de l'auteur, son humour un peu ravageur, ses comparaisons et ses évocations des souvenirs d'enfance. Mais qui est donc ce "tu" pour lequel elle éprouve autant de sentiments? Il me reste à le découvrir!
    • Well-read-kid

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #3 11 Octobre 2012 19:15:56

      Ah ah, telle est la question. L'humour est effectivement au rendez-vous, dans toutes ses gammes.
    • Eimelle

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #4 14 Octobre 2012 15:39:23

      j'en avais lu une critique sur un blog qui donnait envie, je crois que je vais l'ajouter à ma liste!
    • Lavinia

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #5 19 Octobre 2012 02:04:04

      Ca a l'air chouette, je rajoute à ma PAL ! :) Merci!