[Doa] La ligne de sang

 
    • louve

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #1 29 Août 2012 13:59:17

      <image>

      Cela n'aurait pu être qu'un banal accident de moto sur les hauteurs de la Croix-Rousse. Un homme dans le coma victime d'un accrochage... C'est le début d'une enquête des plus troubles menée à l'instinct par les officiers de police Marc Launay et Priscille Mer. La victime, entourée de mystères, est bien trop inquiétante. Tout sue l'angoisse et la peur dans sa grande maison vide. Trop de portes fermées, de questions, de silences oppressants. Sa compagne même a disparu, comme volatilisée, et personne ne sait rien. Jamais cette dernière ne mentionnait son nom. Jamais elle ne parlait de lui. À sa demande. Comme s'il avait voulu ne jamais exister. Comme s'il avait souhaité que personne ne puisse un jour savoir ce qu'il était vraiment...



      Je viens de dévorer ce thriller fantastique/horreur et je suis surprise de voir que peu de gens connaissent ce vrai bijoux?
      Une histoire assez banale à première vue mais petit à petit on entre dans une ambiance malsaine et angoissante!

      J'ai adoré les personnages et surtout l'intrigue qui se veut très glauque!

      Des avis?

      Dernière modification par louve (29 Août 2012 16:43:42)

    • Nelfe

      Aventurier des manuscrits perdus

      Hors ligne

      #2 29 Août 2012 14:06:22

      J'ai découvert DOA avec "Citoyens clandestins" que j'avais adoré.
      J'ai "La ligne de sang" dans ma PAL car on me l'avait fortement conseillé et que le style de l'auteur me plait.
      Je viendrai en parler ici quand je l'aurai lu :)
    • morgaxia

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #3 29 Août 2012 14:07:20

      Oui j'en ai entendu parler. Je crois qu'il traite de thème très dur comme l'inceste ou la pédophilie. Cela n'est pas pour une âme sensible comme moi. Mais j'avais aussi entendu dire qu'il était très bien.
    • Asuna

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #4 29 Août 2012 14:09:12

      Bonjour,
      Merci d'éditer le titre du topic pour le mettre en forme de la manière suivante : [nom auteur, prénom auteur]titre du livre. ;)
    • louve

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #5 29 Août 2012 16:44:28

      edition faite toutes mes excuses ^^

      Pour en revenir à ce roman oui les thèmes sont très durs, l'inceste et la pédophilie sont beaucoup exploités et l'auteur n'hésite pas sur certain détail ! Donc âme sensible s'abstenir !
    • Asuna

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #6 29 Août 2012 19:05:18

      Pas de pb, merci ^_^
    • reivax

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #7 22 Mai 2013 14:45:37

      Je viens de finir La ligne de sang et je peux dire que j'ai ete enchate par ma lecture. Peut-etre un peu long à démarrer, le récit s'accélère et devient de plus en plus addictif pour laisser finir la lecture en aptnée. Un trés bon livre que je recommande chaudement.