[Kay Davies, Deborah] Déliquescence

 
    • Well-read-kid

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 30 Août 2012 16:44:26

      Un après-midi ordinaire, une jeune femme est à son poste de travail dans un centre social. Elle reçoit un homme fraîchement sorti de prison. Dix minutes plus tard, elle se retrouve dans le parking souterrain, en train de faire l’amour brutalement avec cet inconnu. Cet acte déclenche chez elle un processus d’autodestruction. Ils se revoient et s’embarquent dans une aventure dysfonctionnelle, caractérisée par sa cruauté à lui et sa dégradation à elle. Cette relation toxique, obsessionnelle, tourne au cauchemar. Elle s’éloigne de ses parents, perd son emploi… et ses efforts pour s’extraire du pouvoir de cet homme font valser les fondations de son équilibre mental.
      Une descente aux enfers déconcertante.

      <image>

      Un très bon premier roman qui fait vraiment froid dans le dos, par l'identification totale du lecteur à l'héroïne. Difficile de sortir de ce roman, qui est une expérience de lecture assez incomparable.
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 30 Août 2012 19:11:54

      Rien que le titre: tout un programme. Il a l'air sombre et prenant, et tu en parles très bien, je me laisserai peut-être tenter.

      Âmes sensibles s'abstenir?
    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #3 31 Août 2012 02:50:45

      Je le note, l'histoire m'a l'air vraiment captivante!
    • missmolko1

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #4 31 Août 2012 09:17:41

      Merci Well-read-kid de nous faire partager cette lecture! Je prends note et l'ajoute a ma wish-list car c'est a mon avis un livre qui devrait me plaire....
    • Well-read-kid

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #5 08 Septembre 2012 21:45:16

      âmes sensibles s'abstenir, peut-être car certaines scènes sont très fortes et on ne sort pas de cette lecture indifférent. Mais bon, je me définis moi-même comme une âme sensible et je n'en garde aucune séquelle psychologique :)