[Thilliez, Franck] La mémoire fantôme

 
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 03 Septembre 2012 09:46:50

    <image>

    Synopsis
    Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : " Pr de retour ". S'agit-il du Professeur, ce tueur en série qui a sévi quatre ans plus tôt dans la France entière, semblant obéir à quelque sordide logique mathématique ? Lucie le pressent, la clé de cette affaire jamais résolue réside dans la mémoire fragmentée de Manon Une mémoire à laquelle plus personne n'a accès, pas même l'intéressée...

    J'ai commencé ce livre il y a quelques jours et pour le moment, j'accroche bien.
    Qui l'a lu par ici ? Qu'en avez-vous pensé ?
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 03 Septembre 2012 10:48:47

    Je l'ai lu et il m'avait beaucoup plu, même s'il faudrait que je le relise car je n'ai plus tous les détails en tête ! Du bon Thilliez, encore une fois !
  • liberty59

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 03 Septembre 2012 10:50:30

    Je l'ai lu et très rapidement comme la plupart des Thilliez, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin :)
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 03 Septembre 2012 13:18:03

    C'était mon premier Thilliez et une chose est sûre ce ne sera pas le dernier. On s'attache beaucoup aux héroïnes, Manon et Lucie et les infos scientifiques sont très bien amenées et m'ont appris pas mal de trucs sur la mémoire. Le suspense est présent du début à la fin ! Un très bon livre !
  • Julia&leslivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 03 Septembre 2012 13:56:34

    Ce livre me tente bien...J'ai un Thilliez dans ma PAL : la chambre des morts...Il ne reste plus qu'à les lire ;)!
  • Matty

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 03 Septembre 2012 14:01:58

    J'ai lu la plupart des Thilliez, et sans être le meilleur celui-ci est très bon (les meilleurs étant pour moi ceux du diptyque consacré au mal, Le Syndrome [E] et Gataca).
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 04 Septembre 2012 12:35:23

    J'adore les thrillers de Franck Thilliez et celui-ci me tente bien !
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 04 Septembre 2012 20:27:32

    Je l'ai lu la semaine dernière et j'ai adoré, c'est un coup de coeur car je sais déjà que l'histoire va me rester en mémoire et puis cette histoire m'a vraiment bien accrochée.
    J'ai aimé car: 1. ça parlait de pathologie de la mémoire avec des explications scientifiques mais pas trop compliquées donc ça m'a beaucoup interressé.
    2. Manon était très attachante.
    3. L'enquêtrice est également très attachante, elle a deux petites filles jumelles et on en parle un peu donc ça m'a encore plus interressé.
    4. J'ai beaucoup aimé l'amitié qui se forge entre Manon et l'enquêtrice.
    5. La fin n'est pas vraiment la fin du livre, en fait, il y a deux fins et j'adore ça dans les thrillers.
    6. J'ai adoré le fait qu'il y ait du suspence jusque la fin!

    Bref, vraiment un livre qui m'a conquis!

    C'était mon premier livre que je lis de cet auteur mais pas le dernier! Dans cette enquête, on fait allusion de temps à autre à l'enquête "La chambre des morts", ce sera certainement le prochain que je lirai de l'auteur!
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #9 07 Septembre 2012 14:23:02

    LoloLecture a écrit

    C'était mon premier livre que je lis de cet auteur mais pas le dernier! Dans cette enquête, on fait allusion de temps à autre à l'enquête "La chambre des morts", ce sera certainement le prochain que je lirai de l'auteur!


    Pareil que toi ^^

    J'ai d'ailleurs acheté La Chambre des morts il n'y a pas longtemps. Reste plus qu'à le lire, ce qui ne saurait tarder !

  • liberty59

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 08 Septembre 2012 08:46:43

    Essayez de lire la Forêt des Ombres, personnellement j'ai adoré, très vite dans l'histoire je l'ai lu en 2 jours, un thriller qui se passe dans une maison au milieu de la forêt avec un vieux qui veut se faire écrire un thriller (ressusciter un tueur en série)par un écrivain et ou on se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond chez ce vieux et dans ses intentions

    Dernière modification par liberty59 (08 Septembre 2012 08:49:35)