[Adrian, Lara] Minuit - Saga

 
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #1 05 Septembre 2012 14:05:24

    Je n'ai pas trouvé d'article sur cette saga, donc voilà =)

    J'adore cette saga, je l'ai découvert grâce à la LC du forum, et j'adore ! J'en suis au tome 2 pour le moment, je me langui de découvrir le tome 3 !

    Cette saga est composé de 7 tomes (pour le moment) :

    <image><image><image><image><image><image><image>



    Minuit, tome 01 : Le baiser de minuit
    Minuit, tome 02 : Minuit écarlate
    Minuit, tome 03 : L'alliance de minuit
    Minuit, tome 04 : Le tombeau de minuit
    Minuit, tome 05 : Le voile de minuit
    Minuit, tome 06 : Les cendres de Minuit
    Minuit, tome 7 : Les ombres de minuit


    Que pensez-vous de cette saga ? Elle vous tente ?
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 05 Septembre 2012 14:07:06

    Mon avis sur le tome 1 :

    Gabrielle Maxwell est une jeune femme tout à fait normal, elle sort avec ses amis, à une vie professionnelle... Jusqu'au jour où en sortant avec ses amis elle est témoin d'un meurtre, mais les agresseurs ne sont pas normaux, elle pense que ce sont des vampires... Au commissariat personne ne la croit, ils pensent qu'elle est folle ! Elle va rencontrer Lucan Thorne, un vampire, qui se fait passer pour un inspecteur de police et à partir de là tout s'enchaine... Elle va devenir la cible des ennemis de Lucan et donc il va devoir la protéger !

    Lucan Thorne est un guerrier et il est le chef de son groupe, il est beau, séduisant, sexy... Du moment où il rencontre Gabrielle on voit qu'il est attiré par elle, mais Lucan n'a qu'un but dans sa vie tuer les renégats.
    Gabrielle Maxwell est photographe et au fur et à mesure de l'histoire on apprend ce qu'elle photographie et que ça aide beaucoup Lucan.
    Pour parler de l'histoire des vampires, je la trouve assez intéressante mais sans plus, il manque un petit quelque chose...

    J'avais l'impression de les pages se tournaient toutes seules tellement qu'il se lit vite !
    Hâte de lire la suite de cette saga, peut-être lors de la lecture commune sur Livraddict à voir =)

    Mon avis sur le tome 2 :

    J'ai adoré ! A peine j'ai lu quelques pages que je n'ai pas pu le lâcher ! Je l'ai lu très rapidement.

    Le tome 1 était consacré à Lucan et à Grabielle et ce tome là est consacré à Dante, quel bel homme, et à Tess !
    Dante est un guerrier de la Lignée. Il est musclé, sexy et très beau. Son but principal est de tuer le plus de Renégats pour cela il n'hésite pas à se mettre dans des situations atroces. Mais un jour, un évènement imprévu va changer sa vie...
    Tess est un vétérinaire, qui travaille dans un quartier pas très somptueux où elle galère à payer les factures. Elle s'est toujours sentie différente et elle comprend pourquoi quand elle rencontre Dante... Elle adore son métier, elle est prête à passer des heures et même à la dernière minute.

    Un nouveau soucis arrive pour la Lignée. Une drogue, nommée "l’Écarlate" se répand et elle a un effet néfaste pour les vampires. Ils vont devoir trouver la source et c'est à Dante de s'en occuper.

    Un livre avec pleins d'actions et beaucoup de romance, exactement comme je les aime.
    L'auteur utilise toujours le même style, très fluide avec une langage très simple. Avec des descriptions rapides et efficaces.

    Pour conclure, j'ai adoré cette lecture et j'espère vraiment que le tome 3 va bientôt rejoindre ma PAL !

  • Addict-Book

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 05 Septembre 2012 14:54:18

    Ils me tentent bien ! De plus les deux avis de harmo sont très positif;
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #4 06 Septembre 2012 13:33:39

    Personnellement, c'est une série que j'apprécie beaucoup. Pour le moment, j'ai lu les cinq premiers tomes et je trouve que plus on n'avance dans cette série, plus elle se bonifie. A ce jour, mes tomes préférés sont les tomes 3 et 5.
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 06 Septembre 2012 14:41:36

    Nastasia a écrit

    Personnellement, c'est une série que j'apprécie beaucoup. Pour le moment, j'ai lu les cinq premiers tomes et je trouve que plus on n'avance dans cette série, plus elle se bonifie. A ce jour, mes tomes préférés sont les tomes 3 et 5.


    Tu me donnes encore plus envie de lire le tome 3 !! Surtout que j'avais apprécié le tome 2 alors si tu dis que le tome 3 est meilleur, j'ai envie de sauter dessus ^^

  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #6 06 Septembre 2012 21:46:41

    les 2 premiers tomes sont dans  ma pal... je vais les remonter sur ma liste car cette série me tente bien!
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 07 Septembre 2012 09:36:03

    emilie08 a écrit

    les 2 premiers tomes sont dans  ma pal... je vais les remonter sur ma liste car cette série me tente bien!


    Tu peux les monter :D mais n'hésite pas à continuer après le tome 1 car le tome 2 est meilleur !

  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #8 07 Septembre 2012 11:12:38

    harmo20 a écrit

    emilie08 a écrit

    les 2 premiers tomes sont dans  ma pal... je vais les remonter sur ma liste car cette série me tente bien!


    Tu peux les monter :D mais n'hésite pas à continuer après le tome 1 car le tome 2 est meilleur !


    J'ai juste peur de retrouver un copier/coller avec "la confrérie de la dague noire" que j'affectionne particulièrement... Enfin en lisant les avis certaines personnes disent que cela y ressemble c'est pourquoi j'avais mis cette série un peut de côté...:angel:

  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 07 Septembre 2012 11:19:06

    Je n'ai pas lu La confrérie de la dague noire, et c'est vrai, beaucoup de personnes disent qu'il y a une ressemblance, donc je ne peux pas te dire...
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #10 07 Septembre 2012 11:21:27

    harmo20 a écrit

    Nastasia a écrit

    Personnellement, c'est une série que j'apprécie beaucoup. Pour le moment, j'ai lu les cinq premiers tomes et je trouve que plus on n'avance dans cette série, plus elle se bonifie. A ce jour, mes tomes préférés sont les tomes 3 et 5.


    Tu me donnes encore plus envie de lire le tome 3 !! Surtout que j'avais apprécié le tome 2 alors si tu dis que le tome 3 est meilleur, j'ai envie de sauter dessus ^^


    Le couple Elise/Tegan est mon préféré dans cette série pour l'instant, alors je ne peux que t'encourager à découvrir rapidement ce troisième tome^^



    Emilie08 a écrit

    J'ai juste peur de retrouver un copier/coller avec "la confrérie de la dague noire" que j'affectionne particulièrement... Enfin en lisant les avis certaines personnes disent que cela y ressemble c'est pourquoi j'avais mis cette série un peut de côté...


    C'est vrai qu'il y a des similitudes entre les deux séries. Mais quand tu lis les deux tu te rends compte que ce n'est pas non plus du copier/coller. Personnellement, je trouve la série Minuit de meilleure qualité que la confrérie quand on compare le premier tome de ces deux séries. Mais cet avis n'engage que moi ;)

    Dernière modification par Nastasia (07 Septembre 2012 11:22:28)