#1 09 Septembre 2012 12:31:01
<image>
Résumé :
La vie est facile pour Chris et Helen, deux amoureux. Mais, lorsque Helen découvre qu'elle est enceinte, elle n'a que seize ans, et l'univers bascule. Elle entreprend de se confier à cet être qui prend peu à peu possession de sa vie, de son corps. Son seul moyen de conjurer le sort, c'est d'écrire à ce « cher inconnu » qui pourrait peu à peu prendre vie. Un enfant qu'elle rejette, puis finira peu à peu à accepter.
Mon avis :
Un livre bouleversant !
On sort de notre lecture un noeu à l'estomac et une boule dans la gorge.
Ce livre ma complétement happée, j'ai pas pu en décrocher.
Chris et Helen vivent la belle histoire d'amour jusqu'au jour où leur vie va être bouleversée et ils se retrouvent propulsés dans le monde des adultes d'un coup. Helen ne va pas l'accepter et pour apaiser son chagrin elle va écrire des lettres à "L'inconnu" quel a dans le ventre. Mais va finir par l'accepter et va prendre une décision seule qui va lui en coûter beaucoup. Ce livre nous apprend qu'en étant jeune, on s'amuse inconsciemment, jusqu'au jour où il est trop tard. Berlie Doherty nous raconte cette histoire sans porter aucun jugement et nous amène à réfléchir à ce qu'on ferait si sa nous arrivait, à comment on réagirait. J'ai aimé ce livre, et sa construction. Une écriture qui laisse passer les sentiments, par moments j'ai même réussi à avoir les larmes aux yeux. J'ai préféré le personnage de Chris que le personnage d'Helen, je la trouve égoïste. Je suis passé de la haine à la compassion vis-à-vis de Helen.
Je conseille ce livre qui nous fait réfléchir sur une réalité de la vie !