[Canavan, Trudi] Les Chroniques du magicien noir - Saga

 
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 11 Septembre 2012 14:52:06

    <image>


    Les Chroniques du magicien noir est la saga qui fait suite à La Trilogie du magicien noir. Elle prend place 20 ans après. Nous retrouvons Sonea, mère du jeune Lorkin qui ne rêve que d'une chose, sortir de la Kyralie et voyager, comme ses parents l'ont fait avant lui. Mais lorsqu'il sera enlever en plein Sachaka, Sonea ne pourra partir le sauver, car en qualité de magicien noir, elle a l'interdiction de quitter les murs d'Imardin. En parallèle, elle devra faire face à une nouvelle menace, un sorcier renégat et une drogue dont est désormais dépendante une bonne partie de la ville.

    J'avoue que j'appréhendais un peu cette série vu la fin de la saga précédente. Mais j'ai été agréablement surprise. On retrouve avec plaisir de nombreux personnages que nous avions quitté lors du dernier tome de la Trilogie. Ils sont désormais plus âgés, plus matures et plus sûres d'eux. On fait la connaissance de nouveaux personnages tel que Lorkin, le fils de Sonea et de l'ancien haut seigneur, qui souffre de la réputation de ses parents et désire faire ses preuves loin d'eux.

    La lecture est toujours aussi agréable. On redécouvre un monde que l'on connaissait bien, mais qui en 20 ans a bien changé tout de même. Désormais, les gens issus des classes pauvres peuvent également accéder à la guilde et devenir des magiciens émérites. Ce qui pose de nouveaux problèmes et soulève de nouvelles questions. C'est vraiment très intéressant ! De plus, on en saura plus sur la vie du haut seigneur, rencontré dans la Trilogie.

  • Herbe Folle

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #2 11 Septembre 2012 21:16:01

    Je me souviens avoir adoré La Trilogie mais je crois que je n'aurai pas le courage de la relire pour me remettre dedans, avant d'entamer Les Chroniques :/
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 12 Septembre 2012 00:15:25

    Je veux la liiiiiiire ! :'S

    J'ai adoré la trilogie du Magicien Noir, lu dès sa sortie, dévorée même ! Et je suis désespéré parce que j'attends les publications en format souple de chez Bragelonne et ça traine, c'est monstrueux, je suis au supplice...
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 12 Septembre 2012 14:18:24

    Herbe Folle a écrit

    Je me souviens avoir adoré La Trilogie mais je crois que je n'aurai pas le courage de la relire pour me remettre dedans, avant d'entamer Les Chroniques :/


    Je ne pense pas qu'il ait vraiment besoin que tu relises la Trilogie pour te plonger dans les Chroniques. Certains il y a de nombreuses références, on y retrouve beaucoup de personnages, mais ça ne t'empêchera pas de comprendre cette saga. De toute façon, l'auteure fait toujours un petit rappel. Tu verras, quand tu la liras, tu te feras souvent la réflexion : "Ah mais oui, je m'en souviens !!" ;)

    @ Mack : Je suis inscrite sur le forum de Bragelonne, et la question a été posée à laquelle l'un des admins (Cesba) a répondu la chose suivante : A priori, les versions brochées devraient sortir l'année prochaine. Mais les Chroniques sortiront après la Préquelle. Il n'a cependant pas confirmé à 100%. Courage ^^

  • Herbe Folle

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #5 12 Septembre 2012 19:54:41

    Ah oui ? Bon je n'ai pas une super mémoire mais s'il y a un petit rappel c'est cool ! Je la note dans ma wishlist alors ;)
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 13 Septembre 2012 00:09:40

    Jessy_Violette a écrit

    @ Mack : Je suis inscrite sur le forum de Bragelonne, et la question a été posée à laquelle l'un des admins (Cesba) a répondu la chose suivante : A priori, les versions brochées devraient sortir l'année prochaine. Mais les Chroniques sortiront après la Préquelle. Il n'a cependant pas confirmé à 100%. Courage ^^


    Oh ! J'ignorais l'existence d'un tel forum ! J'essayais de m'informer par leur site qui semble rarement mis à jour... En tous cas ça semble un début de bonne nouvelle, je vais attendre quelques mois avant de chercher des nouvelles  mais n'hésite pas à partager si tu as des infos fraîches ! C'est logique que la préquelle sorte avant mais ce sera déjà bien pour patienter ! ^^

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #7 13 Septembre 2012 21:39:59

    Je n'ai pas lu la trilogie du Magicien noir mais par contre j'ai lu la préquelle et je suis une grande fan de la trilogie de L'Âge des Cinq :heart:
  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 14 Septembre 2012 16:49:00

    Ravie aussi de retrouver Sonea et son univers ! J'attends le troisième tome avec impatience :)

    Sinon je suis une grande fan de Canavan, j'ai adoré la trilogie L'Age des Cinq, je vous recommande chaudement !!
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 14 Septembre 2012 18:10:36

    Jessy V., si c'est possible, ajoute une couverture du livre dans le premier post du sujet ;) (et ce, pour tous les sujets sur les livres que tu as ouvert) :)
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 14 Septembre 2012 18:12:34

    Je comptais le faire, mais je n'ai pas réussi ! Je ne sais pas sur quel site héberger l'image car je n'arrive à rien avec Imageshask