[Gardner, Sally] I, Coriander

 
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 12 Septembre 2012 11:24:30

      Bonjour,

      Je tiens à vous présenter un livre que je viens tout juste de terminer et que j'ai beaucoup apprécié.

      <image>

      Résumé :

      The story is told by Coriander, daughter of a silk merchant in 1650s London. Her idyllic childhood ends when her mother dies and her father goes away, leaving Coriander with her stepmother, a widow who is in cahoots with a fundamentalist Puritan preacher. She is shut away in a chest and left to die, but emerges into the fairy world from which her mother came, and where time has no meaning. When she returns, charged with a task that will transform her life, she is seventeen.

      Fiche BBM :
      <image>

      Mon avis en quelques mots :

      Une lecture bien agréable. Le niveau d'anglais est accessible et l'histoire est intéressante. Cela reste une lecture jeunesse et cela se sent mais cela ne m'a pas dérangée. La fin m'a parue un peu "facile" mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. J'ai beaucoup aimé la touche de Fantastique, Coriander voyageant entre le monde "réel" et un monde parallèle "féerique" (mais qui n'a rien de joyeux pourtant ^^).

      Quelques infos :

      C'est un one-shot... un point positif non négligeable. Pour le moment je crois qu'il n'a pas été traduit en français :(

      Dernière modification par Lady K (12 Septembre 2012 11:25:31)

    • Guenièvre

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #2 02 Novembre 2012 19:14:28

      Ton avis m'a énormément donné envie de le lire, d'autant que la période historique excite ma curiosité. Peut on le trouver facilement en France?
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #3 02 Novembre 2012 19:47:50

      Ah je suis bien contente d'avoir réussi à te tenter, il vaut le coup :)
      Alors dans les magasins je ne sais pas, peut-être que tu peux le commander auprès de ton libraire... mais sur les sites en ligne on le trouve facilement :D
    • Guenièvre

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #4 04 Novembre 2012 11:53:23

      En fait il est à ma bibliothèque. Donc je sais déjà quel sera mon prochain emprunt!
      Je reviendrai te dire ce que j'en ai pensé!

      Edit:
      Voilà, je l'ai lu, et j'en suis vraiment ravie, je le recommande vivement. Même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est un très beau conte de fée. J'espère pouvoir publier ma chronique bientôt!
      En tout cas merci pour cette jolie découverte, Lady K, sans toi je ne l'aurai jamais ouvert, et ç'aurait été réellement dommage!

      Dernière modification par Guenièvre (12 Janvier 2013 00:10:14)