[Cook, Thomas H.] La preuve de sang

 
    • Samlor-en-livre

      Constructeur de PAL

      Hors ligne

      #1 14 Septembre 2012 13:15:51

      <image>


      Quelques semaines après la mort de sa grand-mère qui l'a élevé, Kinley, auteur à succès de livres d'enquête basés sur des faits divers aussi réels que sanguinolents, doit retourner dans sa petite ville natale de Géorgie afin d'enterrer son meilleur ami, Ray Tindall. Sur place, Kinley apprend que Ray travaillait sur l'affaire du meurtre d'une adolescente commis en 1954 et à la suite duquel un innocent a été condamné et exécuté. Devant les supplications de la fille de Ray, Kinley accepte de reprendre le flambeau... Remontant la piste du travail effectué par son ami, Kinley épluche les minutes d'un procès arrangé renvoyant à un passé trouble. Il finira par découvrir la vérité sur les notables de la petite ville mais aussi et surtout sur lui-même et ses origines...




      Ce livre est sorti en poche chez folio policier le 13 septembre... Je viens de l'acheter et me demandais si certains connaissaient ce livre, déjà sorti en 2006 en grand format!

    • Samlor-en-livre

      Constructeur de PAL

      Hors ligne

      #2 23 Septembre 2012 14:35:01

      je l'ai commencé hier et en étant à la p. 108 (pour être précise :-)), j'apprécie! Ca avance, il y a du suspense sans être trépidant. Un livre parfait pour un dimanche aussi gris qu'aujourd'hui!

      EDIT: alors je l'ai terminé hier, dimanche. J'ai adoré ce roman. Extrêmement bien maîtrisé!
      Par contre, une fin bâclée, ce qui empêche le coup de coeur. C'est un livre que je ne peux que vous conseiller! Un vrai plaisir!

      Un enquête prenant, une méthode d'investigation très bien menée, un personnage sympathique, une ambiance bien donnée! Une bonne note pour moi ^^

      Dernière modification par samlor (24 Septembre 2012 17:18:28)

    • Kactusss

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #3 09 Janvier 2014 19:54:18

      J'aime beaucoup ce que fait cet auteur. J'ai lu deux de ses livres et très agréable à chaque fois. J'espère croisé la route d'un prochain, peut-être celui dont vous parlez où un autre...
    • critique-moi

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #4 09 Janvier 2014 19:56:42

      Tout comme Kactuss, j'adore Thomas H Cook. Ses livres sont toujours très maîtrisés, intelligents, élégants même. Je ne connais pas celui-là par contre !
    • Lourinki

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #5 09 Janvier 2014 20:05:10

      Moi non plus, même le titre ne me dit rien... Mais j'ai lu 4 ou 5 romans de cet auteur et je n'ai (presque) jamais été déçue !