[BD] [Gally] Mon gras et moi

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 02 Mai 2012 17:17:54

      <image>



      Synopsis:

      Elle est grosse, très grosse, et entretient depuis toujours des rapports existentiels avec son gras. Elle croque avec un humour à double tranchant sa lutte contre ses bourrelets, les orgies de barres diététiques, et le regard d’autrui. Source de bien-être zygomatique, cette BD couvre 100% des apports journaliers recommandés en matière drôle… Histoire de ne pas laisser le lecteur sur sa faim !

      Mon avis:

      J’avais repéré ce livre depuis pas mal de temps, forcément on a (presque?) toutes des problèmes existentiels avec notre poids et ce livre attire beaucoup. La couverture donne déjà le ton de la BD et est vraiment sympa mais alors ce qui me donne encore plus envie de la lire, c’est la quatrième de couverture! De l’humour et le mot barre diététiques m’interpellent de suite et puis si en plus ça rentre dans les apports journaliers recommandés c’est parfait!

      Dès la première page, j’ai trouvé une belle entrée en matière qui donne le ton du reste qui allait suivre. Les illustrations sont plutôt pas mal et les différentes petites scènes sont comment dire… Criante de vérité? Ben oui, le plus dur c’est le regard des autres, les amoureux pas très coopératifs, la galère des salle de sport, les repas et autres substituts minceurs, etc… Impossible de ne pas se reconnaître dans l’une ou l’autre des scènes comme par exemple les magasin qui s’arrête au 42 ou les vendeuses qui vous regardent comme une extraterrestre et ça fait un bien fou de savoir qu’en fait on est loin d’être la seule à qui c’est arrivée! Le sourire et le rire ne quitte jamais très longtemps mon visage au cours de ma lecture et c’est vraiment un grand plaisir de lire cette BD. Les préjugés sur les personnes de fortes corpulences sont tournés en dérisions et j’ai adoré autant le ton que l’humour, l’histoire ou encore les illustrations!

      Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de franche rigolade pour ce livre rempli d’humour mais aussi touchant par moment. Je le recommande à tout le monde, c’est un concentré de bonne humeur!

    • Mélopée

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #2 02 Mai 2012 19:30:16

      J'avais moi aussi beaucoup aimé cette BD ! Je ne suis pas pour l'instant concernée par le sujet (touche du bois) mais c'est vrai que c'est grisant de tourner en dérision le poids. Après tout ça met un peu de légèreté à tout ça !
    • frenchbooklover

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 14 Septembre 2012 19:03:19

      J'ai eu un gros coup de coeur pour cette bande dessinée!
      Je trouve qu'elle aborde avec humour et émotion le sujet du poids. Et les pages sur l'acceptation de soi sont juste magnifiques!!!