[Welsh, Sobian] The Ninth - Saga

 
    • angelebb

      Lecteur glouton

      Hors ligne

      #1 14 Septembre 2012 19:41:51

      <image>


      Synopsis
      « L'amour peut-il survivre à l'Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'Immortalité.


      Publié aux éditions "Mon petit éditeur" en Septembre 2011.


      Mon avis


      Au niveau de l'histoire...
      Je suis totalement entrée dans celle-ci dès les premières pages et mon intérêt n'a pas faiblit.
      J'ai trouvé le style et la plume agréable,l'histoire très captivante et je n'es ressenti aucun temps mort!

      Charlie se découvre une existance hors du commun et auprès de ses amis retrouvés, elle va aller de révélations en révélations. Clles-ci vont crescendo et nous les découvrons en mêmes temps que notre héroïne!

      Au niveau des personnages...

      Charlie est notre héroïne!
      Le début du roman nous la présente en tant que lycéenne et sans histoires apparentes. Mais dès lors qu'elle rencontre Ellian, son destin prend un tournant qui la mettra sous les feux des projecteurs!
      Au travers de rèves étranges, ses souvenirs vont refaire surface et éclairer Charlie sur son présent.

      J'ai aimé notre héroïne!
      Sa curiosité m'a plu, elle se pose mille questions sur sa nouvelle vie et sur son passé! J'ai beaucoup aimé son investisement. Pas passive, c'est une héroïne qui va de l'avant!

      Ellian, beau et énigmatique, la fera vite succomber! J'ai beaucoup aimé leur lien et leur relation.

      Il y a beaucoup de revirements et j'ai été surprise par quelques protagonistes!!!
      Mensonges et trahisons sont savamment menés par un bon mélange de vampires, d'Immortels et autres créatures fantastiques configurant une mythologie auquel j'ai adhéré.

      Les valeurs telles que l'amitié, la confiance prennent également une place importante.

      Conclusion...
      Presque un coup de coeur. Je trouve que ce premier oman est une très belle réussite et l'auteur à su me capter tout au long du roman.
      Vivement le tome 2!!!


      Extrait...

      *
      p.217
      "A certains moments, la vie paraît simple. Evidente. Les choses se déroulent d'elles-mêmes, avec une banalité rassurante qui nous laisse parfois penser que rien ne changera jamais. Que tout ira toujours de la même façon. Mais quelquefois, le fil se rompt. Il casse même, alors, avec une facilité déroutante, fragilisant tout sur son passage. Un grain de sable insignifiant qui se prend dans l'engrenage et c'est tout un univers qui bascule dans le chaos. On se sent alors broyé par la réalité des choses."

      Mon ressenti 9/10

      *****

      Et vous, l'avez vous lu?
      Qu'en pensez-vous?
      Vous tente-t-il?
    • Ivy-Read

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #2 28 Avril 2013 19:57:24

      Il m'intrigue pas mal ce livre, il est dans ma PAL on verra ce que ça donne :)
    • Joëlle

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #3 28 Avril 2013 21:01:45

      Le titre m'a attiré et en lisant ton commentaire, ça me donne envie de le lire ^^
    • Secrète Alliance

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #4 02 Mai 2013 16:27:53

      Ce livre est dans ma PAL hâte de le lire ! :)
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #5 06 Mai 2013 08:32:02

      C'était une lecture vraiment agréable, mais pas un coup de coeur. J'aurai aimé plus de développement dans les personnages, c'est mon seul bémol car l'intrigue est bien menée mais je suis restée un peu sur ma faim.
    • ReadLo

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 18 Mai 2013 11:51:54

      Je l'ai lu j'ai bien aimé j'ai bien hâte de voir ce que la suite nous réserve
    • PhedreD

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #7 20 Mai 2013 21:31:56

      Un bon premier tome, j'ai moi aussi envie de découvrir la suite. Quelqu'un sait quand elle sort?