[Dessen, Sarah] Cette chanson-là

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 21 Septembre 2012 23:47:11

    [Je m'excuse d'avance si c'est un doublon, j'ai cherché dans les index des parties YA/Romance/Contemporaine sans le trouver... sans la fonction recherche je ne sais pas comment faire d'autre]

    <image>

    Au risque de l'aimer...
    Julie a toujours su quand prononcer LE discours à un garçon pour le quitter : juste après l'émotion des premiers jours et avant que l'implication soit trop forte.
    Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer ses grands principes au beau Damien? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout, musicien comme le père de Julie. Ce père qu'elle n'a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître : "This Lullaby" qu'elle écoute quand elle a le cœur serré.
    Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d'amour?

    Mon avis :

    J'ai découvert Sarah Dessen avec ce titre. Je ne regrette pas du tout de m'être lancée, mais je dois dire que je n'ai pas trouvé l'histoire très originale. Rien qui révolutionne le genre mais c'est tout de même une histoire bien agréable.

    Le cynisme de Julie vis-à-vis de l'amour se comprend aisément vu ce qu'elle a vécu, même si la fleur bleue que je suis a un peu de mal avec l'idée que l'amour n'existe pas (ce que soutient Julie). Il est plaisant de la voir changer, de voir ses certitudes ébranlées par Damien, un jeune garçon qui est loin d'être le candidat idéal. Il est tout ce qu'elle ne souhaite pas : négligé, gamin, un peu je-m'en-foutisme et musicien.

    Ce roman jeunesse est une belle histoire d'amour et on se laisse facilement prendre au jeu, même si personnellement j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

    Et vous, l'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ?
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #2 22 Septembre 2012 03:11:39

    J'adore ce genre d'histoire ! D'ailleurs, j'ai tous les Sarah Dessen sur ma wish, mais je n'ai pas encore fait ''le grand saut''. Un jour, un jour ! ;)
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 22 Septembre 2012 10:17:09

    Moi aussi j'ai découvert Sarah Dessen avec ce titre :)
    Et je l'ai beaucoup apprécié ! J'ai trouvé cette histoire tendre comme tout, j'aime beaucoup les histoires d'amour contemporaines toutes mignonnes comme celle-là ^-^
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 22 Septembre 2012 12:09:10

    J'ai adoré ce livre! C'est avec celui là que j'ai découvert Sarah DEssen d'ailleurs
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 22 Septembre 2012 12:27:42

    J'ai aussi découvert Sarah Dessen avec ce livre, qui reste un de mes préférés d'elle d'ailleurs. J'en ai gardé un très bon souvenir.
  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #6 23 Septembre 2012 17:05:45

    +1
    J'ai aussi découvert Sarah Dessen avec ce livre!
    J'ai bien aimé. C'était frais, tout mignon. Maintenant, je ne crois pas que je vais en garder un souvenir mémorable mais je le recommanderais à quiconque veut se détendre :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 23 Septembre 2012 18:29:13

    Dans la foulée , je me suis achetée quelques autres livres de cette auteure mais j'ai pas encore eu le tps de m'y mettre :P
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 23 Septembre 2012 18:54:20

    Personnellement, je n'ai pas découvert Sarah Dessen avec ce livre mais avec En route pour l'avenir, et c'est peut-être ce qui a fait que je n'ai pas du tout aimé Cette chanson-là (je fais ma rabat-joie du coup :lol:).

    Il n'y a aucune évolution des sentiments concernant Damien, c'est un pur coup de foudre et j'ai du mal à y croire. Et je ne lui ai trouvé aucun charme malheureusement =( (immature, bordélique, ... j'ai eu l'impression que c'était un stéréotype des jeun's).

    Mais c'est bien le seul (pour l'instant, et je croise les doigts pour que ça le reste) roman de Sarah Dessen que je n'ai pas aimé ^^.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 24 Septembre 2012 22:09:30

    Donc si j'ai bien compris, En route pour l'avenir est mieux :P Ca tombe bien, il fait partie de ceux que j'ai achetés :D
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 25 Septembre 2012 15:16:30

    Mieux, je ne sais pas, mais disons qu'il correspondait plus à ce que je voulais lire ^^.