[Coben, Harlan] Sans laisser d'adresse

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 07 Octobre 2012 17:13:55

      <image>

      Résumé :
      Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un programme a priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver. Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang, beaucoup de sang : celui de la victime mais aussi celui de la propre fille de Terese... morte dans un accident des années auparavant.

      Mon avis :
      Encore un Coben ! Encore une histoire haletante avec une résolution à laquelle on ne s'y attend pas, à laquelle on était pas du tout préparée !
      Myron Bolitar, miam ! Quel personnage ! Ce n'est pas par sa beauté que j'aime ce personnage mais pour ce qu'il dégage, reflète. Il est doux, un vrai coeur d'artichaut. J'aime comment il s'investit à fond dans tous ce qu'il fait ou entreprend. Absolument pas matcho, il considère les femmes au même niveau que lui. Dans une enquête, il donne tout et même s'il doit fuir les services de polices au bout du monde. Dans ce roman, on redécouvre Myron amoureux et heureux, pas pour très longtemps en effet. Rupture faite ! Direction Paris pour retrouver Terese, une femme qu'il n'a pas revu pendant 8 ans. Arrivé Paris, les ennuis commencent. Au côté de Myron, Win. J'adore ce personnage aussi. Un dur à cuir, musclé, avec un charme fou, il n'a pas peur de se battre et de tuer pour les bonnes causes et pour aider les personnes en difficulté. Absolument contre toute attaques, maltraitances envers les enfants. Il se bat pour les protéger et il n'hésite pas à tuer les responsables. Dévoué à Myron depuis le lycée, ces deux personnages qui s'opposent sur par mal de points ;  un romantique et un bourreau des coeurs ; mais ils font bien la paire et forment un duo de choc. Myron et Win vont tout faire pour venir en aide a Terese, un petit bout de femme avec une histoire qui arrache le coeur. Elle a su me touché à bien des égards.
      Dans "Sans laisser d'adresse", Harlan Coben nous envoie dans un complot avec un groupe de terroristes, en nous faisant voyagé de New York à Paris en passant par Londres. Meurtres, coupables, victimes, fausses identités, complot. Ce roman est rempli de rebondissements, les évènements s'enchaînent et l'histoire commence très vite. Coben, nous laisse aucun répit, aucun moment de respirer. Une fois rentrée dans l'histoire on ne peut plus lâcher le bouquin, on veut savoir où il veut nous amener, qu'est-ce qu'on va découvrir ... Le roman ne s'essoufle pas. Une idée en tête, on commence à se faire nos hypothèses, hop balayées d'un coup d'écriture. La fin ? La résolution ? Je m'y suis pas attendu, comme d'habitude. C'est cela que j'aime avec cet auteur, il arrive toujours à me surprendre (dans le bon sens), mes hypothèses se révèlent toujours fausses. Son raisonnement me dépasse. Il ne s'emmêle pas les pinceaux, tout est très bien définit, pas d'incohérences, l'histoire a un sens, tous les éléments tient la route.
      Il m'a manqué ce petit quelque chose pour le passé au rang de coup de coeur mais j'ai quand même beaucoup aimé l'histoire, comme tous les livres de cet auteur que j'ai lu. Il m'emmène de surprise en suprise, je ne m'en lasse pas de son écriture qui me transporte et m'obsède.
      Action, suspense, rebondissements vous attendent !

    • Nath

      Insomniaque des livres

      Hors ligne

      #2 08 Octobre 2012 22:47:16

      Je n'ai pas encore lu celui là car il fait partie de la série Bolitar mais Coben est le roi du Thriller à mes yeux :D
    • seriephile

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #3 09 Octobre 2012 11:24:20

      Lu il y a quelque temps déjà, j'avais beaucoup apprécié ce livre.
      Effectivement les rebondissements sont légions et le rythme très rapide. Un bon Coben selon moi!
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #4 28 Décembre 2013 20:38:52

      Nath a écrit

      Je n'ai pas encore lu celui là car il fait partie de la série Bolitar mais Coben est le roi du Thriller à mes yeux :D


      Il est aux miens également :D

    • boudom92

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 02 Février 2014 18:02:29

      Bon Thriller, la fin pour moi est un petit tiré par les cheveux. Nous avons en un livre le rythme facile de 4 policier :).
      La partie sympa, nous faisons un tour dans Paris.
    • Bernie Chroniqueur

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #6 01 Mai 2014 11:08:48

      Une belle visite de Paris où je retrouve des racines,
      un rythme d'enfer qui se termine moyennement
    • barbouille

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #7 15 Juin 2014 05:11:18

      Le résumé est intéressant, je vais sans doute me laisser tenter d'autant plus que j'aime beaucoup la plume d'Harlan Coben.
    • MayD

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #8 15 Juin 2014 17:39:28

      Je l'ai acheté d'occasion sur internet, et il attend sagement dans ma PAL. Je suis fan d'Harlan Coben, je pense que celui-là ne fera pas exception ;)
    • Akajou

      Enfileur de mots

      Hors ligne

      #9 28 Janvier 2015 19:17:39

      je l'ai lu vraiment très rapidement (en 3 soirs)
      très bonne découverte !
    • clow

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #10 28 Janvier 2015 19:29:06

      Je suis sure et certaine d'avoir lu ce livre il y a un ou deux ans, je crois que j'avais bien aimé… mais mes souvenirs s'arrêtent ici. Je ne sais absolument pas pourquoi, mais l'histoire m'échappe je ne me rappelle de rien, sur l'intrigue, le dénouement etc… En lisant le résumé ça me dit quelque chose, mais c'est tout :(
      J'ai la fâcheuse tendance à oublier toute l'histoire dès que je fini un livre !
      En tout cas, ayant lu plusieurs de ses livres, j'aime beaucoup ce que fait Harlan Coben ! :)