#631 12 Octobre 2012 12:13:29
voici mon avis pour le tome 4
Quel plaisir que de retrouver Georgina dans cette nouvelle aventure. Ce tome est particulièrement réussi.
On retrouve Georgina, dans une phase un peu déprimée, après sa séparation d’avec Seth. Mais elle ne pleure pas comme une folle, non, elle s’est retrouvée un nouvel ami : Dante, à la moralité mitigée, et se comporte comme un succube digne de ce nom. Cela est ressenti par ses amis, et surtout par Jérôme son mentor de démon, qui va lui donner une mission à accomplir au canada plus ou moins pour qu’elle s’éloigne un moment afin de leur épargner son sale caractère. Mais comme toujours, Georgina va se retrouver à ses dépens dans une histoire hors norme puisque Jérôme disparait, et qu’elle va se retrouver comme nombre de ses amis sans pouvoirs. Elle va donc bien entendu n’en faire qu’à sa tête et rechercher Jérôme.
Le caractère de Georgina reste toujours un caractère bien trempé, mais ici on la trouve en proie à des doutes quant à ses relations avec Seth et Maddie. Ce qui ne l’empêchera pas de faire des bêtises dans sa vie privée. Elle reste toujours aussi franche et obstinée quand à ce qu’elle décide de faire.
Chaque personnage reste toujours surprenant, a toujours son rôle prédéfini dans l’histoire, et y à sa place comme dans les autres succubus.
Richelle Mead sait vraiment tenir le lecteur en haleine dans son histoire. Elle remet parfois des passages d’autres romans en place pour ne pas que l’on se sente perdu, et cela en quelques mots sans longueurs. Elle continue de garder son écriture simple et en même temps lui donne de l’humour, de l’action, du suspense… Il n’y a aucun passage ennuyeux, tout s’enchaine dans un rythme entrainant et c’est ce qui fait la force de sa série hors du commun.
Comme vous pouvez le constater, j’ai adoré succubus heat c’est encore un coup de cœur, j’ai hâte de me procurer la suite et de découvrir ce qu’il va s’y passer