[Covin, Alec] Les Loups de Fenryder

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 29 Octobre 2012 23:01:48

      <image>

      Résumé :
      Depuis qu'il a déclenché leur colère, l'auteur de best-sellers Stanley Holder vit en plein cauchemar : ils ont massacré sa fille unique. La raison ? Il a trahi leur existence en levant le voile sur une ancienne énigme : un monstrueux carnage au cours duquel ils immolèrent femmes, enfants, maîtres et serviteurs, au service de leurs sombres desseins. Ils ? Les Loups de Fenryder.
      Aujourd'hui, Stanley Holder sait que les loups se sont réveillés. Par sa faute. Et que, comme en Louisiane en 1933, le sang va se remettre à couler.

      Mon avis :
      Ce livre m'a été prêté par mon cousin car il sait que j'aime beaucoup les thrillers. L'auteur Alec Covin, nous amène dans un monde très très noir en mélangeant crime et surnaturel. Ce roman m'a bouleversé. Bouleversée au point de mal dormir la nuit, d'être obséder par ma lecture pour savoir où l'auteur voulait en venir avec son histoire. Ce livre fait un peu film d'horreur, beaucoup de suspense et de tensions pendant toute la lecture. L'auteur choisit très bien ses mots pour justement garder cette tension du début à la fin, ses mots sont palpables. Nous ressentons des émotions très fortes : un mélange de crainte, de peur et de frissons.
      Nous découvrons l'histoire de Stanley Holder, écrivain très connu. Lors d'une interview il va déterré une vieille affaire. Sa punition pour cela ? Ils vont tuer sa fille devant lui et pas d'un moyen ordinaire. En effet, l'auteur met en scènes des meurtres, des tortures très recherchés je trouve mais très glauque. Stanley a perdu sa fille et ben je peux vous dire que ses émotions je les ai ressentis. A la suite de cela, il va partir à la quête des tueurs de sa fille : Les loups de fenryder. Une société qui utilise le surnaturel pour venir à bout de leur victime en les torturant autant psychologiquement que physiquement. Malheureusement sa quête va faire d'autres nombreux dégâts autour de lui, notamment pour la famille Baldwin.
      Stanley est un personnage auquel on s'attache, le drame qu'il a subit va le faire changer et il va avoir une notre vision de la vie. Je me suis surtout attachée au personnage de Scotty, petit garçon de 5 ans qui va subir de grave traumatismes, qui m'ont frissonner et donner les larmes aux yeux. Je ne vois pas comment on peut s'attaquer à un enfant de cet âge. Johnny et Laureen (les parents de Scotty) sont deux personnages qui m'ont touché. Johnny est une star de cinéma à Hollywood, un beau jour il décide de tout plaquer pour partir vivre dans le Tusitala avec sa famille. Les évènements tragiques que va subir la famille, va beaucoup le toucher au point de s'en vouloir. Laureen, jeune femme fragile, sensible qui a un lien très fort avec son fils pour qui elle donnerait sa propre vie.
      C'est un roman à suspense, à tension, à rebondissements qui prend aux tripes. Alec Covin ne nous épargne pas tout le long du roman, il joue avec nos nerfs et nous fait ressentir la peur de ses personnages ainsi que tous les autres sentiments, pour cela je lui dis chapeau ! Il m'a fait passé par toutes sortes de sensations, il a réussi à m'entraîner dans son histoire macabre. Des scènes très glauques et les mots nous épargnent aucun détails des tortures ou autres.
      Je ne le conseille pas aux personnes sensibles et surtout à ne pas lire la nuit si vous voulez vous évitez une insomnie.

    • Alexielle

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #2 30 Octobre 2012 14:19:37

      Je l'ai également lu et comme toi, j'en ai fait des cauchemars pendant une semaine :'S :aouh: :aaah:
      Il y a beaucoup de suspence et c'est sûr que c'est plus à mettre dans le genre horreur que policier/ thriller. L'auteur joue sur nos peurs.
      Il y a une suite : Etats primitifs à laquelle je n'ai pas encore osé m'attaquer (faudrait que je vois s'ils l'ont à la médiathèque, tiens !).
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 30 Octobre 2012 14:31:48

      La suite reprend justement le créateur de la confrérie des Loups. Pour le moment tout comme toi, je ne m'y attaquerai pas. Je vais attendre d'abord d'avoir digéré celui-là.
    • Bruno19

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #4 26 Novembre 2012 12:57:44

      J'ai lu la version poche collection "j'ai lu" qui le présentait comme un "thriller"
      En fait la catégorie thriller ne convient pas vraiment à ce titre, en tout cas il n'a rien de policier. Alec Covin est présenté comme "influencé par la littérature américaine et plus spécialement par Stephen King". On le voit bien dans ce premier roman.
      Une vieille maison en ruine à l'écart de la ville en Louisiane. Un couple venant d'Hollywood qui s'y installe. Leur enfant de 5 ans qui "parle" à des esprits. Une mystérieuse force maléfique qui rode... On imagine aisémment "shinning" de King.

      Ce n'est sans doute pas un Roman à la hauteur des meilleurs Stephen King, mais il se lit sans déplaisir, posant une ambiance fantastique sans exagération, introduisant progressivement les personnages pour bien nous les faire connaitre. "A la manière de ..."
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #5 26 Novembre 2012 15:42:39

      Je n'ai lu que celui-là pour l'instant de cet auteur, mais je compte bien lire la suite :)
    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #6 26 Novembre 2012 19:26:00

      Je le note, je veux avoir peur! lol
    • Alexielle

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #7 28 Novembre 2012 13:31:47

      Ton voeu sera exaucé, Salsera :ptdr: