[Sans âme - Novembre 2012] L'intrigue et le contexte

  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 21 Novembre 2012 19:59:06

    manie a écrit

    J'ai pratiquement le même avis qu'Iluze en ce qui concerne l'intrigue ! C'est assez prévisible. Heureusement qu'il y a la relation entre Maccon et Alexia sinon, ce serait plutôt pénible ! Ce qui est sur, c'est n'est pas grâce à l'intrigue que je me souviendrais de Sans âme !


    On est d'accord ! C'est une intrigue gentillette, mais avec un contexte très intéressant, des personnages incroyables et un style plein d'humour ^^

  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #12 21 Novembre 2012 20:00:48

    C'est exactement ça Jessy_Violette mais tu l'as dis avec de plus beaux mots :P
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #13 21 Novembre 2012 20:47:37

    Rien àa ajouter sur ce que vous avez déjà dit :
    - l'intrigue est agréable à suivre mais le dénouement est en effet prévisible
    - la relation entre Alexia et Lord Maccon vaut surtout pour leurs échanges - de vrais morceaux d'anthologie mais j'ai justement trouvé que cela changeait un peu. D'ailleurs je suis d'accord avec toi Iluze sur

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'auteure aurait pu choisir de faire le jeu du chat et de la souris pendant de nombreux tomes mais là, ce n'est ni trop ni trop peu.


    Quand à l'intégration des vampires et des loups-garous dans l'époque victorienne, je trouve que c'est un des points forts de l'histoire (et j'ai lu le premier tome de La Communauté du Sud - c'est vraiment mieux ici )
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 21 Novembre 2012 20:57:47

    Comme vous j'aime bien l'intégration des surnaturelles dans cette société anglaise. Toute l'organisation avec le BUR est bien construite, les règles instaurés!! J'ai également trouvé intéressant  le fait que les sans-âmes comme Alexia ne soient pas "connus" dans la société^^.

    Sinon je me doutais aussi que Lord Maccon et Alexia finiraient ensemble^^ Ce qui m'a un peu étonné dans cette relation est que Alexia par moment se montre étonné des actions de Lord Maccon alors qu'elle se montre moderne dans certaines de ses actions comme l'indépendance qu'elle prend vis à vis de  sa famille ou encore le fait qu'elle s'intéresse à la presse scientifique!

    J'avoue j'ai eu du mal à rentrer dans le roman^^ :S
  • Milathea

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 21 Novembre 2012 21:21:23

    L'intrigue est simplette mais je pense que c'était un prétexte pour pouvoir développer les truculents dialogues et les situations cocasses.
    Même la relation amoureuse est prévisible. Bon par contre, j'ai trouvé sa dommage de l'avoir cousu de fil blanc à ce point là mais le livre se rattrape sur beaucoup d'autres choses alors au final, ça ne m'a pas beaucoup dérangée.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #16 21 Novembre 2012 22:59:21

    Je crois que l'intrigue n'est pas le plus important dans l'histoire, c'est surtout l'atmosphère, l'univers créé par l'auteur et la relation entre Lord Maccon et Alexia qui font le plus de ce livre.
    Je trouve que les créatures surnaturelles s'intègrent très bien à l'époque victorienne.
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #17 22 Novembre 2012 11:34:53

    L'intégration à l'histoire de créatures surnaturelles comme les loups-garous et les vampires était-elle appropriée?

    Je ne sais pas ... je crois que c'est leur présence qui fait interférence et empêche le livre de mieux s'épanouir dans le steampunk.

    Avez-vous apprécié la façon dont la relation entre Lord Maccon et Alexia s'est développée?

    J'aurais aimé plus de romantisme ...

    mais elle n'en attend pas autant pour elle vieille fille ...

    Et lui ne se le permet pas dû à son age et à sa condition ...