[Rose, Mélanie] La mémoire d'une autre

 
    • beautifulvelma

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #1 24 Novembre 2012 07:41:22

      <image>

      Une jeune femme amnésique est secourue par un père et sa petite fille. Retrouvera-t-elle la mémoire ? Quels secrets cache l'homme qui l'a sauvée ?
      En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans. Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade est muette !
      Et tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. En faisant remonter des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille...

      Edit Sia: ajoute d'un petit avis et ce sera parfait.
    • plaisir2lire

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #2 26 Juin 2014 21:03:34

      Je viens de le terminer et ce fut un coup de cœur. La plume de l'auteure est juste magnifique, le personnage principal attachant. Le thème de la réincarnation me plaît beaucoup, certes bizarre, mais on a envie d'y croire..
      L'histoire d'amour est un peu clichée par moment mais est juste magnifique. Alors qu'à la base je ne suis pas trop romance.
      Beaucoup de suspenses car c'est un récit à la première personne donc nous n'en savons pas plus que le personnage principal et du coup on ne sait pas trop ce qui se passe... Ajouter à cela, pas mal de rebondissements... L'auteure a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout...
    • Sofynounette

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #3 22 Décembre 2014 16:56:24

      J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà et je l'avais vraiment adoré!
    • BenedicteBiblio

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 11 Janvier 2015 20:20:05

      J'hésitais à le lire ! Suite à vos avis je vais donc tenter :-)
    • AnnaGlasgow

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #5 12 Janvier 2015 15:16:38

      Il a l'air pas mal du tout ce livre. L'histoire me tente bien!