[Roberts, Nora] Le refuge de l'ange

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 25 Avril 2010 09:33:25

      Quatrième de couverture : Seule rescapée d'un horrible massacre, la jeune Reece pense avoir trouvé la sécurité dans un village reculé du Wyoming, où de longues randonnées solitaires l'aident à oublier les cauchemars de son passé. Un matin, en scrutant la nature avec ses jumelles, elle est témoin d'un meurtre. Mais lorsqu'elle parvient sur les lieux du crime, plus aucune trace de la victime ni du tueur. Devant l'incrédulité de la police locale, Reece n'aura pas d'autre choix que de traquer elle-même l'assassin : elle est la prochaine cible.

      <image>



      Mon avis : Reece Gilmore a commencé à travailler en tant que cuisinière chez Maneo's, à Boston. C'est lors de sa dernière journée de travail dans ce restaurant, qu'elle connue un drame : celui du meurtre de ses collègues, Reece prend aussi une balle et aurait dû y rester aussi. Après avoir été voir un psy de sa propre volonté, elle décide de prendre la route pour Wyoming, où elle deviendra cuisinière chez "Le bistrot de l'ange" tenu par Joannie qui dès le début se montrera dure mais très vite compréhensive avec Reece, c'est aussi là, entre autres, qu'elle fera connaissance de l'écrivain Brody et de sa collègue Linda Gail.

      Durant une journée de repos, Reece décide de faire une promenade au bord du lac mais là en contemplant la nature avec ses jumelles, elle assiste à un meurtre d'une femme par un homme et malheureusement comme on y trouve aucunes traces sur le lieu du crime, personne ne la croit, à l'exception de Brody alors avec son aide, elle fera elle-même sa propre enquête.


      Moi qui n'avait jamais lu de Nora Roberts, je suis plutôt satisfaite de ce roman avec une histoire bien ficelée avec de l'amour, de l'amitié et beaucoup de suspens. Bref un coup de cœur pour ma part.

    • les lectures de Stéph

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 22 Août 2011 22:59:47

      j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre!
    • Géraldine

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 19 Mai 2012 09:05:05

      Nora Roberts est un très bon auteur à mon avis. J'aime beaucoup ses livres où elle allie avec brio suspense, amour (elle écrit aussi des romans à l'eau de rose) et aventure tout en étant très bien documentée.
      Je n'ai pas lu celui-ci, je vais le mettre dans ma PAL.

      Merci pour ce retour !