L'Empereur I : Le Roi - Liane Silwen

 
    • Invité

      Invité

      #1 24 Avril 2012 13:39:04

      Et bien voilà, je me suis (enfin) décidé, je viens poster ici quelques messages à propos de mon roman !

      Résumé (provisoire):

      On parle souvent de quête, d’initiation… des aventures qui donne aux héros la motivation d’aller au bout de leur tâche, ou qui les élèvent justement au rang de héros. Pour Enjan, c'est différent: il n'a pas le choix, il est déjà le héros ! A l’âge de 17 ans, il monte sur le trône de Nadane, sans autre raison que d’être l’héritier, et il représente le dernier espoir de la population de Codée pour amener le calme sur l’Île. Car depuis les Grandes Guerres, les relations entre les peuples sont restées fragiles, la tension politique est palpable, des bandits infestent les terres, des pirates contrôlent les mers, et les conflits internes aux gouvernements minent l’entente  générale... Comment se comportera-t-il face à la tâche qui l'attend ? Saura-t-il survivre cette nouvelle charge ? Et au cœur des intrigues, en qui placer sa confiance ?

      Face à cette situation délicate, Enjan compte sur l’appui de conseillers peu ordinaires afin de régler les choses à sa manière, par des méthodes qui surprendront autant ses ennemis politiques que ses alliés. L’Empereur : le Roi  est le premier tome de ses aventures, au fur et à mesure desquelles il  découvre que la vie d’un souverain n’est pas de tout repos  et que la  tâche qui l’attend est plus dangereuse que prévue.



      (Pour vous donner une meilleurs idée, vous pouvez lire cette interview à propos du roman ici (encore merci Virginiie):
      interview de Virginiie)

      Je suis actuellement en train de le corriger (et j'espère dans les dernières relectures)avant de l'envoyer à des maisons d'éditions afin de le publier. Je suis toujours à la recherche de béta-lecteurs, si certains sont intéressés, mais j'ai une dead line : c'est fin juillet 2012 pour rendre les copies ^^

      Dernière modification par wensaïlie (24 Avril 2012 13:45:30)

    • Invité

      Invité

      #2 27 Juin 2012 10:46:59

      L'été arrive, les examens sont terminés, et on peut se remettre au travail !
      Aujourd'hui je commence ma dernière phase de réécriture avant de soumettre le manuscrit à de nouveaux béta-lecteurs (avis aux intéressés ^^). En attendant, une petite présentation du personnage principal :


      Identité :

      Nom, prénom : Enjan Atalan Midakil
      Sexe : Masculin
      Age : 17 ans
      Taille : 1m70
      Description : <image>
      Pouvoir : Non.
      Alignement : Le bien du peuple de Nadane.
      Père : Chrys Elian Midakil
      Mère : Arda Lousiane de Nuance
      Frères/sœurs : Non
      Enfants : Non
      Situation sociale : Roi de Nadane
      Conjoint : Non
      Race : Humain
      Meilleur( e) ami(e ) : Seiren Tilhem et Kahlan Laurence
      Avis d’une lectrice :
      « Lui il est complexe. Il me fait trop rire à tomber du lit, ça prouve bien qu'il a des défauts comme tout le monde ! Sinon, il essaye de faire les choses bien mais il n’y arrive pas toujours. Dans l'ensemble, je pense qu'il ira loin pour sauver son peuple, mais il faut qu'il fasse attention à ne pas trop s'attacher à son Ombre, parce que lorsqu’on a ses responsabilités, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Il compte beaucoup sur les autres. »
      Avis d’un lecteur :
      « L'Humain. Le roi. L'enfant. Il est tout jeune par rapport aux autres, donc il a à la fois une fraicheur bien posée et une vision pas habituelle du monde.
      Pas trop niais pour un jeune premier, apte à écouter les conseils, sans être Tintin. Enjan, il a de bonnes idées. Ce n’est pas le meilleur, mais il va chercher auprès des autres l’aide qu’il lui faut. »

      Il pense comme ça :
      A peine réveillé(e) : il tombe du lit, empêtré dans ses draps.
      Avant de se coucher : il fait le bilan de sa journée, se demande ce que signifie les mots « calme » et « routine », puis réalise qu’il s’ennuierait s’il n’avait aucun problème à régler.
      Quand il/elle a du courrier : il en a trop.
      Une journée idéale : en compagnie de ses amis, sans tentative d’assassinat, et pas de conseil des Ministres…
      Il/elle voudrait avoir tout de suite : il ne sait pas.
      Espoir pour le futur : arranger la situation et profiter ensuite de la paix pour voyager dans son pays.
      Il/elle déteste : les tricheurs, le Ministre des Ressources, ne pas être informé des évènements, attendre patiemment.

      Il se comporte comme ça :

      Si il/elle veut faire quelque chose : en général, il ne peut pas à cause de ses devoirs… (son Ombre veille au grain).
      Si il/elle veut quelque chose : Il lui suffit de demander.
      Si il/elle veut faire un cadeau : il n’y pense jamais.
      Si Il/elle veut quitter une conversation barbante : il ne peut pas, c’est le Roi.
      Il rit comme un fou: avec les gens qu’il apprécie.
      Il se fâche : lorsqu’il comprend qu’on se moque de lui, que ses Ministres lui mettent des bâtons dans les roues, qu’il ne comprend pas  un évènement ou un comportement (agaçant).
      Il fuit : le Conseil des Ministres
      Son secret inavouable : (il n'en a pas ?).
      Trois mots pour la/le décrire : lire le roman.

      Il/elle se sent comme ça :
      Il/elle est heureux/se : quand tout se passe comme prévu.
      Il/elle se sent mal : quand il est obligé de mentir ou face à des choix sans solutions.
      Il/elle s’arrête de parler : seul Kahlan et son Ombre lui coupe la parole.
      Il/elle rougit : devant une jolie fille ( ?)
      Il/elle perd ses moyens : devant une jolie fille.
      Il/elle devient peureux/se : il ne le montre pas, c’est le Roi !
      Il/elle fond : Non.
      Il/elle a honte : De douter de la loyauté de son Ombre (mais si c’était vraiment une traître … ?)
      Il/elle est fier/ère : de ses amis.

      Dernière modification par wensaïlie (27 Juin 2012 10:57:42)

    • Invité

      Invité

      #3 07 Janvier 2013 09:06:48

      Bonjour à tous ! J'ai fini de corriger mon roman et je l'ai édité ! Pour ceux qui souhaiteraient le lire, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ! La fiche livraddict est toute prête et n'attend plus que vos avis : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=70076 !

      Voici la couverture :
      <image>