[Colin, Fabrice]La dernière guerre - Saga

• Lau1307

Restaurateur de livres

#1 18 Janvier 2013 15:14:38

La dernière guerre, tome 1 : 49 jours

<image>

Je m'appelle Floryan ; j'ai dix-sept ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s'étendait à perte de vue. Un être de lumière m'a accueilli, se présentant comme un "Élohim". Il m'a proposé un choix : soit je le suivais dans le Royaume - un paradis, selon lui, mais que je n'étais pas autorisé à voir avant de m'y rendre -, soit je plongeai dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers... Vers quoi ? C'est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j'ignore tout du Royaume, et j'ai quarante-neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c'est que ce choix n'engage pas que moi...

J'ai découvert ce premier tome grâce aux partenariats de Livraddict. J'ai fait une belle découverte ! L'histoire est originale et attrayante. J'ai beaucoup aimé le monde crée par l'auteur. Quelques longueurs, mais de très bonnes idées ! J'ignore quand sortira le deuxième et dernier tome, mais vous pouvez être sûr que je vais le lire ! Je n'en dit pas plus, pour vous permettre de découvrir ce roman par vous-même ! ;)

Comptez-vous le lire ? L'avez vous déjà lu ? Dites-moi tout ! ;)

Dernière modification par Lau1307 (18 Janvier 2013 15:19:15)

• Tchoups

Improvisateur de marque-pages

#2 18 Janvier 2013 17:00:49

Oui, je compte vraiment le lire ! Je n'étais pas intéressée au départ mais les avis sont tellement bons ! Et puis, j'aime beaucoup les écrits de Fabrice Colin !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#3 18 Janvier 2013 17:25:26

Tu nous en redonneras des nouvelles une fois qu'il sera lu ! :D
  • lulai

Dompteur de pages

#4 18 Janvier 2013 17:47:59

Je l'ai lu il y a 2 mois. C'est une lecture agréable mais pas un coup de coeur. Ce que j'ai aimé c'est la richesse de l'univers après je ne me suis pas trop accroché au personnage mais ça n’empêche pas de passer un bon moment.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#5 18 Janvier 2013 17:50:02

Exact. Moi non plus, le coup de coeur n'était pas de la partie. Mais n'empêche, j'ai beaucoup aimé. :)
  • Cookies

Lecteur averti

#6 01 Février 2013 16:59:19

Je me suis enfin lancée dans ce récit et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est surprenant!
    Après un début un peu long à se mettre en place et des descriptions qui n'étaient pas propices, ma lecture a finit par m'accaparer mais toujours en demie-teinte.
    Si la tournure des évènements me captive, avec notamment ce phénomène lié au Nihil, je trouve que l'auteur nous perd parfois en descriptions alors que j'attend de l'action! Ou alors des précisions sur ce qu'il advient de la situation et non des sentiments du héros. Au passage jugé un peu trop lisse à mon goût.
    Toutefois, je retrouve ce monde un peu décalé déjà rencontré dans "Bal de givre à New-York" avec un sentiment de malaise tout à fait prenant. Mais il est dommage que l'auteur dont la plume est appréciable, ne pousse pas plus loin dans son décor apocalyptique au détriment des balades aériennes de Floryan!!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#7 01 Février 2013 23:14:53

Pour moi aussi ça a été une lecture sympa mais sans plus. Pas du tout un coup de coeur. Bcp de détails m'ont perturbée, et je n'ai pas accorchée avec les persos. Mais l'univers créé est original ça c'est sur!
  • Akajou

Enfileur de mots

#8 02 Février 2013 10:56:23

je pense que je vais le lire car l'univers de Fabrice Colin  est très déroutant et tellement dépaysant que j'apprécie ces livres ! :D
  • Cookies

Lecteur averti

#9 04 Février 2013 11:31:29

Déroutant! C'est LE mot exact Akajou, je tournai autour du pot xD

Il ne me reste plus que quelques pages et les soucis sont toujours les mêmes, le livre manque d'une structure, les détails sont un peu trop emmêlés je trouve. Mais il n'en reste pas moins un livre intéressant.
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#10 04 Février 2013 12:41:43

C'est le tout premier livre de l'auteur que je lis, et wouaw ! Quelle claque.
    Comme vous le dîtes, c'est vraiment dépaysant. Un univers original, érudit, et une plume de qualité.
    J'aime vraiment beaucoup aimé 49 jours. Je n'hésiterais d'ailleurs pas à le mettre entre toutes les mains. Je pense que c'est un très bon livre pour la jeunesse.