#10 19 Janvier 2013 16:09:21
Merci les filles !
Jooh ~ Quand tu dis l'intrigue annexe, tu veux dire le pourquoi du comment elle reçoit des lettres ? Le qui est qui etc ? Si c'est ça, personnellement, j'adore. Justement, je trouve que ça permet d'aérer le récit. S'il n'y avait que leurs entretiens, ça deviendrait trop lourd. Là, ça reste digeste grâce à cette petite histoire secondaire. Enfin, je n'en suis qu'au début, ça va peut-être m'énerver à force hein :D. Et j'ai d'ailleurs très peur pour la fin, je me demande comment ils vont l'expliquer et si c'est trop simpliste, ça risque de me décevoir...
Et je suis contente pour Doppler ! Si je réussis à convaincre une personne ce sera déjà une grande victoire. C'est très spécial mais ça vaut le détour ;).
Adaams ~ Non, justement c'est le premier que je lis (on me l'a offert !). Du coup tu me recommandes lesquels ? Toutes ses histoires sont-elles aussi... particulières ?
Grignoteuse & Lau1307 ~ J'ai trouvé les chapitres centrés sur Sarah magnifiques, très justes (tant au niveau des descriptions des conditions de détention que de la psychologie) mais alors les chapitres sur Julia... Une horreur. Quelle idée de nous faire subir ses petites humeurs et ses petits états d'âme dans un ouvrage traitant, en parallèle, d'une des pages les plus cruelles de l'histoire ! J'ai trouvé cette construction narrative complètement déplacée en fait. Ca m'a vraiment dégoûtée. Sur la fin, je voulais juste expédier au plus vite le livre... :emb:
Et j'ai également trouvé les personnages trop caricaturaux (surtout sa belle famille) et ses recherches, trop superficielles (à un moment par exemple, son patron lui dit que ce serait bien d'interroger aussi les conducteurs de train, infirmiers etc, pour comprendre les raisons de leur collaboration -idée géniale !- sauf que, sans raison, ce n'est pas exploité et je n'ai pas compris pourquoi).