[Armstrong, Kelley] Femmes de l'autremonde - Saga

 
  • livromaniac

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #401 14 Février 2013 19:44:37

    Tout comme Pommette, j'ai moi aussi préféré l'univers de Paige qu'à celle de la meute. Le tome quatre sortira bientôt de ma PAL.
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #402 15 Février 2013 06:11:06

    Moi j'ai préféré la meute et Elena :) et j'ai eu beaucoup de mal avec Paige. C'est ce qui est bien avec cette série, on a plusieurs héroïnes et plusieurs univers mais tout se mêle. Mais ma préférée entre toutes, c'est Ève.
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #403 15 Février 2013 11:07:14

    Moi j'ai aimé les deux univers tout autant. Ils sont complètement différents, la où la Meute est un groupe soudée, le Covent l'est beaucoup moins. Elles sont aussi beaucoup moins courageuse que les loup-garou et ont limite peur de leurs pouvoirs au contraire de la Meute qui est plutôt fier de ce qu'ils sont.
    Bref moi j'adore tout autant et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les cabales dans le tome 4.

    Dernière modification par douline (15 Février 2013 11:07:35)

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #404 15 Février 2013 13:54:21

    Faut que je m'y remette, j'ai le tome 5 qui prends la poussière dans ma PAL depuis un bail, mais je sais pas pourquoi j'ai toujours eu une certaine appréhension vis a vis d'Eve.
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #405 17 Février 2013 09:35:24

    Otsü a écrit

    Faut que je m'y remette, j'ai le tome 5 qui prends la poussière dans ma PAL depuis un bail, mais je sais pas pourquoi j'ai toujours eu une certaine appréhension vis a vis d'Eve.


    Moi c'est vis à vis de Jaime, je n'arrive pas à commencer Sacrifice

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #406 17 Février 2013 13:48:12

    Otsü a écrit

    Faut que je m'y remette, j'ai le tome 5 qui prends la poussière dans ma PAL depuis un bail, mais je sais pas pourquoi j'ai toujours eu une certaine appréhension vis a vis d'Eve.


    Moi je l'aime beaucoup et j'ai bien apprécié son tome :D Il est plus sombre que les autres par contre.

  • adam59112

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #407 17 Février 2013 22:04:10

    Bonjour je voulais savoir si cette saga de Kelley Armstrong est vraiment bien car j'aimerai la commencer mais j'ai peur d'être déçu par l'univers vampirique (enfin je pensais que ses livres se basent sur cet univers) me déçoivent
    Merci pour vos avis :P
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #408 18 Février 2013 11:01:38

    Je te recommande de lire un peu cette discussion… tu verrais qu'il n'est pas question de vampires (ou fort peu) dans cette série.
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #409 18 Février 2013 11:56:34

    Ce n'est pas du tout un univers vampirique.
    Les premiers concernent les loups-garous puis les sorcières, fantôme, nécromancienne et après je ne sais pas (je n'en suis qu'au 4ème). Il me semble que aucun des tomes ne traitent des vampires même si on en croise une dans le second tome mais simplement comme figuration.

    Après personnellement j'adore l'univers créé par l'auteure, mais il faut savoir que ce ne sont que des héroïnes donc comme tu es un garçon je ne sais pas si ça te déranges ou non. Elles sont loin d'être naïves et sans défense donc je pense que ça peut aller.
    Si tu n'es pas contre non plus pas mal de détails (par exemple explication du passé des personnages) qui coupe de temps en temps le récit (personnellement j'ai adoré en savoir plus) dans ce cas tu appréciera le style de l'auteure.
    Comme le livre cible un public féminin, tu retrouveras une petite histoire d'amour en arrière-plan mais rien qui prend le dessus sur l'enquête.
    Bref ne t'attends pas à du Anne Rice mais pas non plus à du Stephenie Meyer quoi =)
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #410 18 Février 2013 12:07:27

    Un petit récapitulatif :
    tome 1 & 2 : loups-garous (Elena)
    tome 3 & 4 : sorcières (Paige)
    tome 5 : fantôme (Eve)
    tome 6 : Elena
    tome 7 : nécromancienne (Jaime)
    tome 8 : démons (Hope)
    tome 9 : humain (Robyn)
    tome 10 : Elena
    tome 11 & 12 : sorcière (Savannah)
    tome 13 : essentiellement Savannah mais les autres héroïnes prennent aussi la parole.

    Si ma mémoire est bonne, il n'y a que 2 vampires dans la série (Cassandra et Aaron) mais ce ne sont que des personnages secondaires.