[Harrison, Thea] La Chronique des Anciens - Saga

 
    • Otsü

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #1 28 Mars 2013 14:33:15

      <image>

      INFO:
      Editeur: J'ai Lu
      Format : poche, broché
      Pages: 406 pages
      Paru le: 20/03/2013
      Prix: 7.40€



      SYNOPSYS:
      Mi humaine, mi dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature?

      MON AVIS:
      L'éditeur a fait une erreur dans son résumé: Pia n'est pas mi-dragon, d'ailleurs on met longtemps à savoir quelles sont ses origines, le mystère est bien maintenu est c'est assez plaisant.
      Je ne suis pas une grande adepte de la Romance Paranormale mais j'avoue avoir particulièrement apprécié cette lecture. L'univers développé est très bien construit et des plus intrigants. L'humour est bien présent, Pia envoie régulièrement des piques à Dragos et ceux pour notre plus grand plaisir. L'intrigue n'est ni palpitante ni ennuyeuse, mais bon c'est pas ce que l'on demande en premier à un livre de RP ;)
      En conclusion une lecture somme toute agréable, les adeptes de RP y trouverons leurs comptes et les autres devraient apprécié l'univers.
      La fin laisse présager que comme nombre de série RP chaque livre portera sur un mâle de l'entourage de l'héroïne d'origine. J'ai hâte de lire le suivant :3



      Edit Sia : correction titre.

      Dernière modification par Otsü (28 Mars 2013 14:34:34)

    • Le monde d'Eldevira

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #2 21 Mai 2013 20:49:18

      J'ai adorer ce livre, personnellement il n'a pas duré longtemps dans ma pal et dans mes mains
    • kllouche

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #3 22 Mai 2013 00:03:22

      L'éditeur qui  se trompe dans le résumé, ce n'est pas la première fois que je vois ça ... :jeboude:
      Je trouve ça affligeant. A croire qu'ils ne prennent pas la peine de lire ce qu'ils publient  :grat:
      J'aime bien quand il y a des dragons mais j'ai du mal avec la romance paranormale. Pas sur donc que je me laisse tenter !
    • Emyline

      Passionné du papier

      En ligne

      #4 22 Mai 2013 15:39:49

      Ooh, il serait temps que je le sorte de ma PAL.

      EDIT :

      voilà, aussitôt dit, aussitôt fait. Et j'ai franchement adoré ma lecture. En effet, c'est dommage pour l'erreur du résumé, parce que ça donne une fausse idée au lecteur.
      En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'histoire, la façon dont c'est construit, écrit, et surtout l'univers vraiment superbe.
      Maintenant, j'attends le tome 2 :)

      Dernière modification par Emyline (23 Mai 2013 13:44:29)

    • Le monde d'Eldevira

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #5 31 Mai 2013 19:21:47

      c'est vrai que le coup du résumé c'est un peu bête mais dans un sens je suis contente qu'ils se soient trompé parce que comme ça j'ai un peu eu une grosse surprise, j'ai peu que s'il n'y aurait pas eu ça, j'aurais peut etre moins apprécier (bon pas de beaucoup hein)