[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Saga

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #21 30 Août 2011 20:59:44

    J'ai noté ces titres il y a déjà un petit moment et j'avoue que je les avais un peu oubliés. Merci pour ton post qui me donne envie de découvrir cette série. J'adore la littérature japonaise alors je pense que je devrai aimer...
  • Plumisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 31 Août 2011 16:54:08

    A lire Absolument !!! :heart::heart::heart:
    J'ai démarré la seconde série, un peu différente (c'est plus contemporain) mais aussi bien écrite.
    Pour l'instant : "Mitsuba" ; "Zakuro" et "Tonbo" à suivre...
  • Camelias

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 02 Septembre 2011 17:41:24

    Je viens de terminer Tsubaki et j'ai beaucoup aimé. Hâte de retourner à la médiathèque et d'emprunter le tome 2. L'histoire est touchante et envoûtante. L'auteur arrive à nous faire vivre le Japon de 1945 en quelques pages à travers le poids de certaines coutumes (la honte par exemple d'être tenu captif par l'ennemi ou pire d'être tué par lui...), l'atmosphère, la nécessité de travailler et d'arrêter ses études pour renforcer l'économie de guerre...
    Seuls les passages un peu poétiques (à la fin par exemple) m'ont quelque peu déplu mais c'est surtout parce que je n'aime pas vraiment la poésie.
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 15 Septembre 2011 23:40:07

    J'ai découvert cette série grâce à un autre internaute et je dois bien reconnaître qu'il s'agissait d'un conseil avisé! C'est une série pleine de finesse et de poésie, qui se dévore littéralement! En plus, c'est dans la collection Babel, que j'adore! Un pur bonheur!:pink:
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #25 16 Septembre 2011 16:05:40

    Tout ceci me donne envie de découvrir cet auteur !
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 21 Mars 2012 19:10:35

    J'ai lu la première partie que j'avais emprunté à la bibliothèque. J'espère bientôt lire la suite car j'ai bien aimé.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 23 Mars 2012 17:55:44

    J'ai aussi lu les cinq livres en deux jours à peine. Une découverte récente et marquante pour moi!
    En plus, les couvertures sont très délicates!
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #28 23 Mars 2012 18:10:43

    Je ne connais pas du tout, ça a l'air super :)
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #29 13 Avril 2013 00:26:34

    Hop, hop, je remonte le Topic parce que je viens de lire Tsubaki et j'ai beaucoup accroché :heart: ! Je me suis commandée direct le coffret Babel avec les 5 Tomes réunis ! J'ai hâte de les recevoir maintenant pour pouvoir lire la suite. En tout cas, je conseille vivement cette lecture. C'est rapide, efficace, touchant et de qualité !