[LDPA4] Challenge Livra'deux pour Pal'addict *4* [Fev/Mar/Avr]

Discussion fermée
  • Seraphina

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #331 18 Avril 2013 13:12:07

    hate de faire une prochaine edition
  • clédesol

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #332 18 Avril 2013 14:46:07

    Binôme 16 : mes trois lectures.
    - La voix du couteau de Patrick Ness
    - L'été sauvage d'Elin Hilderbrand
    - L'écho des silences d'Heather Gudenkauf

    Dernière modification par clédesol (18 Avril 2013 14:47:38)

  • Invité

    Invité

    #333 19 Avril 2013 14:26:41

    Binôme 44;Tu es moi de Sara Shepard
  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #334 19 Avril 2013 16:17:38

    Bonjour,

    Trinôme 66 >> Les contes macabres :pink:
    Merci à mes trinômettes pour ce bout de chemin ensemble... :D
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #335 19 Avril 2013 22:46:51

    Et voici ma lecture dans le cadre de ce challenge : Maudit Karma, de David Safier (binôme 41) :)
  • skyangel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #336 20 Avril 2013 10:44:40

    Binôme 48: j'ai lu "Là ou j'irais" de Gayle Foreman.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Synopsis: Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
    Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?


    J'avais lu le premier livre il y a quelques mois et cela m'avait assez plu. Dans cette suite, donc, ce n'est plus Mia mais Adam qui joue le premier rôle. Au début, le récit est aussi confus que son personnage principal mais dès le rencontre des anciens amants, l'histoire retrouve son panache. Comme pour le premier, l'auteur fait des allés/retours entre passé et présent. On s'attarde beaucoup sur les émotions du garçon qui malgré le succès, ne c'est jamais remis de la rupture. On passe d'échanges banals, de paroles contenues pour finalement vider son sac. Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur mais c'est un histoire facile à lire, on passe un agréable moment, au fil des pages.

    Dernière modification par skyangel (20 Avril 2013 10:48:16)

  • Clairdelune

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #337 20 Avril 2013 15:01:35

    Voila le l'avis du livre que j'ai dû lire pour le challenge : Insoumise d'Ally Condie (T2)
  • prettybooks

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #338 20 Avril 2013 23:07:52

    Binome 4 ; ma chronique de Une Place a Prendre  :http://mysweetlies.weebly.com/une-place-agrave-prendre.html
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #339 22 Avril 2013 13:32:37

    ça y est ! Fini La Maison d'à côté de Lisa GARDNER pour le challenge : me reste plus qu'à rédiger mon billet dessus (j'ai bien aimé mais je pense que ce n'était pas le bon moment pour moi pour lire ce livre et du coup, je suis un peu passé à côté. Dommage car il y avait tout ce que j'aime dans un bon policier/thriller : du suspense, une intrigue bien construite et bien retorse, avec beaucoup de mystères à éclaircir, notamment sur le passé des personnages de Sandra et Jason JONES). Je repasserai quand ce sera fait (binôme 38, même si c'est juste à titre informatif car pas encore de chronique ^^).
  • Les chroniques d' Arwen

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #340 22 Avril 2013 19:59:50

    Binôme 42. J'ai lu et chroniqué Psi-changeling, tome 1 de Nalini Singh. Une lecture très sympa. Ma chronique est ici.
    Par contre, nous, on avait compris qu'il fallait lire un livre en trois mois. C'était un par mois en fait ? ^^