[Le Horla - Mai 2013] Général

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #11 22 Mai 2013 20:43:36

    Ah je plussoie pour La Chevelure :ok:
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 22 Mai 2013 21:29:50

    Et bien personnellement ce n'est pas ma préférée de Maupassant ! Je l'ai trouvé originale par son thème : la folie et comment il amène du fantastique dans son texte. Mais aussi la structure on voit que Maupassant est un nouvelliste incroyable quand même car ces histoires sont toujours bien structurées ! Après j'aime l'ironie de Maupassant et ici je ne l'ai pas retrouvé, ça m'a manqué ^^Cependant toujours des descriptions de la Normandie magnifique, pour y vivre j'aime vraiment sa façon de décrire cette région !
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #13 22 Mai 2013 21:36:28

    Très sensible aux livres et nouvelles de Maupassant sur son époque et aussi au rôle exceptionnel qu'il va avoir en tant que traducteur de Poe, ce livre (c'est la version journal intime que j'ai lu) manquait à ma connaissance de l'auteur. Je me permets aussi de signaler que la version audio de Michael Lonsdale est aussi un must. J'attribue un bon 8 sur 10.
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 22 Mai 2013 21:37:45

    Il a traduit Poe? J'ai loupé un wagon, pour moi le traducteur de Poe c'est Baudelaire, je me suis plantée? je veux bien un éclaircissement =)
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #15 22 Mai 2013 21:50:47

    Fantastique Cerise a écrit

    Il a traduit Poe? J'ai loupé un wagon, pour moi le traducteur de Poe c'est Baudelaire, je me suis plantée? je veux bien un éclaircissement =)


    autant pour moi c'est bien baudelaire... merci et pardon.

  • Nymou

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 22 Mai 2013 22:55:34

    achille49 a écrit

    Très sensible aux livres et nouvelles de Maupassant sur son époque et aussi au rôle exceptionnel qu'il va avoir en tant que traducteur de Poe, ce livre (c'est la version journal intime que j'ai lu) manquait à ma connaissance de l'auteur. Je me permets aussi de signaler que la version audio de Michael Lonsdale est aussi un must. J'attribue un bon 8 sur 10.


    Moi aussi j'ai écouté une version audio trouvée sur le site bibliboom et bien que cette femme ait rajouté un plus certain de part sa voix inquiétante, j'étais bien contente de suivre le texte en même temps sur mon livre car j'ai malheureusement relevé des erreurs.
    Par contre je ne connais pas le nom de la voix! ?

  • Nymou

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 22 Mai 2013 23:04:46

    Première expérience avec Maupassant qui s'avère être très concluante, au vu de la surprise que ça été je donne un 10/10.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 22 Mai 2013 23:17:58

    Quels a priori avais-tu par rapport à l'auteur ?
  • Nymou

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 23 Mai 2013 00:17:50

    Ce n'est pas plus par rapport à l'auteur mais au format court écrit par un auteur du 19 ème siècle, je m'attendais à ce que ça soit plus dense ou/et plus compliqué mais finalement c'était comme un contemporain cool à lire :-)