[Galenorn, Yasmine] Les Soeurs de la Lune - Saga

 
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #111 06 Mars 2013 13:36:17

    Otsü a écrit

    Ayé viens de finir le tome 9, il est meilleur que le précédent mais on n'avance pas d'un cheveux sur la quête des sceaux spirituels ce qui me fait me demander combien on va avoir de tome?!!
    J'avoue j'ai quand même trouvé ce tome un peu longuet et pas forcément très palpitant...


    Toujours pas ? :O Faudrait qu'elle avance un peu cette quête, parce que ça va vite devenir lassant. Un tome de "pause" de temps en temps ne fait pas de mal mais plusieurs à la suite c'est trop.

    Dernière modification par Grignoteuse (06 Mars 2013 13:36:46)

  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #112 06 Mars 2013 15:49:00

    Otsü a écrit

    Ayé viens de finir le tome 9, il est meilleur que le précédent mais on n'avance pas d'un cheveux sur la quête des sceaux spirituels ce qui me fait me demander combien on va avoir de tome?!!
    J'avoue j'ai quand même trouvé ce tome un peu longuet et pas forcément très palpitant...


    Arf :S tout ça ne me donne vraiment pas envie de continuer la série :(

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #113 07 Mars 2013 13:51:24

    Bah j'avais le temps donc je l'ai lu mais il est clair que cette série n'est plus une priorité
  • JessEpica

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #114 05 Mai 2013 16:48:01

    je vois que les tomes qui suivent n'ont pas l'air de plaire autant que les 1ers . Je me suis arrêté au milieu du 4 que l'on m'avait prêter et que j'ai du rendre par respect pour la personne car je ne suis pas une voleuse comme cette personne l'interprétait . Bien gentil hein ...
    enfin longue histoire . Du coup j'ai un peu oublié donc , ça va etre une re-lecture dés le départ pour moi , c'est pas grave je me rappelle avoir bien aimer les 3 premiers tomes ;) je vais pouvoir faire un critique pour chaque .
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #115 05 Mai 2013 21:38:46

    Otsü a écrit

    Bah j'avais le temps donc je l'ai lu mais il est clair que cette série n'est plus une priorité


    Je ne l'ai pas encore acheté mais je pense que je vais le faire car j'ai vu que le 10 allait sortir. Mais j'ai mieux à lire...

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #116 06 Mai 2013 11:09:30

    Grignoteuse a écrit

    Otsü a écrit

    Bah j'avais le temps donc je l'ai lu mais il est clair que cette série n'est plus une priorité


    Je ne l'ai pas encore acheté mais je pense que je vais le faire car j'ai vu que le 10 allait sortir. Mais j'ai mieux à lire...


    Bah parés tu peux les acheter en numérique ou d'occasion histoire de pas dépenser tout ton budget livre dans une série moyenne ^^

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #117 08 Mai 2013 16:59:30

    Dans les premières que j'ai commencé, elle aura toujours une place dans ma bibliothèque (sauf si ça devient vraiment trop mauvais).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #118 24 Mai 2013 12:46:53

    Heureusement que je n'avais pas lu ce sujet avant de commencer, sinon il ne serait jamais sorti de ma PAL.
    Car comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas vraiment accroché avec le premier tome.
    J'ai trouvé l'univers absolument fourre-tout et sans aucune originalité (j'irais même jusqu'à dire qu'il en manque de cohérence).
    Camille la narratrice est d'une superficialité grave (en fait elle m'a fait penser à Queen Betsy en moins drôle - et moins vulgaire, seul point positif).
    L'intrigue n'est pas vraiment bien conduite et les scènes de bagarre m'ont donné envie de rire tant elles m'ont paru caricaturales , et je passe sur les scènes de sexe qui arrivent vraiment n'importe quand.
    L'écriture est correcte certes mais n'a rien pour accrocher réellement.
    Bref, comme Grignoteuse, c'est limite si ce n'est pas de la prise de tête à lire tant l'ensemble est confus.
    Je pensais aussi à la fin qu'il y aurait un tome par sceau (c'est d'ailleurs ce qu'annonce Jess dans le premier post) mais visiblement ce n'est pas le cas. Les deux autres sœurs ne m'ont pas suffisamment intriguée non plus. Donc je m'arrête là pour cette série.
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #119 24 Mai 2013 14:58:23

    Comme je te comprends. j'aurais persisté jusqu'au tome 8 mais j'ai moi aussi abandonné, ça m'a gonflé, c'est lent à n'en plus finir, les personnages ne sont pas attachant... et au bout de 9 tomes j'ai pas l'impression que ça a vraiment avancé...
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #120 28 Mai 2013 21:02:41

    Ce qui m'embête avec cette série c'est que l'univers est intéressant mais mal exploité et que les personnages secondaires ont des personnalités et des passés intrigants mais qu'on reste sur les trois gourdes du lot. Bref tout ce qui est en fond gagnerait à être repris et développé, et les soeurs devraient être oubliées...