Yann Queffélec

 
    • Mithrowen

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 21 Août 2013 18:44:16

      Bonjour,

      Je me lance et j'ouvre une discussion sur un auteur absent de ce topic: Yann Queffélec.

      Pourquoi ouvrir une discussion sur lui ? Parce que j'ai une relation particulière à Yann Quéffelec, une relation d'amour-haine (n'ayons pas peur d'utiliser les grands mots...)

      En fait, en Suisse, dans mon lycée, pour passer l'examen oral de français pour le bac, on devait choisir un auteur de maturité, j'ai choisi Yann Queffélec car j'avais vraiment été impressionnée par "Les noces barbares" (livre pour lequel il reçu le Goncourt). J'ai dû alors choisir plusieurs autres livres de cet auteur: "La Femme sous l'horizon", "Noir animal ou La Menace", "Disparue dans la nuit" et "Le Charme noir".

      Et là, patatra :ko: , grosse déception, j'ai trouvé tous ces livres pas à la hauteur et répétitif (toujours les mêmes schémas, presque toujours des enfants malheureux dans ces histoire, par exemple).

      Donc, je me demandais ce que vous pensiez des livres de Yann Queffélec ? Et si certain(e)s d'entre-vous ont lu des livres récents de Yann Queffélec ?
      Car 8 ans après, je serais presque tentée de me relancer dans du Yann Queffélec, mais pas sans un filet de sécurité (c'est-à-dire des avis...)

      Voilà...:D
    • Echo

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #2 21 Août 2013 19:21:37

      J'avais du lire également y a quelques année pour l'école "Les noces barbares" , je garde un bon souvenir de ce livre. C'est vraiment une histoire dure et touchante à la fois.

      Pour le reste, ça à été ma seule lecture de cet auteur donc je ne saurais pas te dire ce que valent ses autres romans.
    • Mithrowen

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 23 Août 2013 08:01:02

      Merci pour ta réponse ! :D

      Apparemment, y'a pas grand monde qui lit du Yann Queffélec vu le succès de ce topic...O_O
    • Nanou60

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 26 Août 2013 21:06:24

      Bonjour !
      J'ai également lu "Les noces barbares", c'est un livre qui m'a beaucoup plu. L'histoire de cet amour impossible d'une mère à l'égard de son fils est très émouvante, je n'ai pas pu lâcher le livre sans l'avoir fini, je voulais savoir quel serait le destin de ces deux là et s'ils arriveraient enfin à s apprivoiser...
      C est le seul bouquin de Yann Queffelec que j'ai lu, mais je ne dis pas que je n'en lirai pas d'autres !